Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !

+10
geeve66
CHEVALBOITEUX
Lunelle
Nathdouchka
micky micke
virginia's shadow
kado
sandrinea
myam
fayolleteam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kado

kado

Féminin

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 03:50

bah moi j'y comprends plus rien 1 coup fayolle dit quil est euthanasié 1 coup quil est chez elle(vivant je pense)
c'est 1 sorte de chantage a la boucherie ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 05:35

bon...si pas de reponse a ma question...je verrouille! Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 441589
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 05:54

kado a écrit:
bah moi j'y comprends plus rien 1 coup fayolle dit quil est euthanasié 1 coup quil est chez elle(vivant je pense)

Mais je n'ai jamais dit que Brigand était euthanasié, moi. C'est Nathdouchaka qui l'a dit. J'ai lui ai bien dit que j'allais le faire n'ayant pas d'autre solution. C'est nathdouchka qui est venue sur le forum lancer que je l'avais fait, sans avoir vérifié avant. Moi, je me démerdais toute seule dans mon coin avec le chien.

Oui Brigand est bien vivant à la maison, mais le problème est toujours le même. Et Cathy je suis comme toi. Mon mari est un amour et aime les animaux, mais là on a assez de soucis sans rajouter Brigand.

PS : etant donné que je bosse, je ne peux pas poster sur le forum toutes les 5mn, laissez-moi le temps de répondre !
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 05:56

kado a écrit:

ET CE N'EST PAS DU CHANTAGE, J'AI PLUS RIEN DEMANDE MOI CES DERNIERS TEMPS !!!!!!!

kado

kado

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 06:14

desolé je ne comrenais as pourquoi natouchka disait quil etait euthanasié alors que toi tu disais quil etait vivant

Lunelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:31

Mea Culpa, mes excuses, je croyais bien que tu l'avais fais euthanasier !

On pourrait lancer un SOS sur Facebook, pour toucher le plus grand nombre ? Si bien evidemment, tu es d'accord.
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:44

Tu n'es pas toute seule.
On va tenter de t'aider et le booster. Il faut absolument trouver une solution pour ce chien et ta famille.
geeve66

geeve66

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:49

mais depuis que tu l'as récupéré, comment est son comportement avec toi et ta famille ? Tu en es où avec lui ? si Natdouchka n'avait pas remonté le post, personne ne saurait ce qui s'est passé... peut-être as tu finalement décidé de le garder définitivement ?
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:04

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Nathdouchka s'est mise à dire que je l'avais fait euthanasier, un moi après me l'avoir rendu, sans avoir vérifié au préable. Elle a surement ses raisons que je suis mal placée pour comprendre. Et qu'est-ce que cela aurait changé si je l'avais fait, à part faire de la peine aux amoureux des animaux qui se battent pour en sauver tant qu'ils peuvent. Si !! cela m'aurait fait passer pour une immonde personne sur le forum et ailleurs. Pourquoi ?

Revenons à Brigand, ce qui est le plus important. Depuis qu'il est revenu, il est le même, toujours sur la défensive sans qu'il y ait de raison clairement identifiable. Pas d'incident, mais on n'a rien fait de ce qui les avait provoqués. Il s'est un peu calmé avec les chevaux. On sent quand même qu'il est allé en club car il obéit plus rapidement. Pendant les vacances ma fille s'est occupée de le promener et de mettre en place le "au pied". On fait ce qu'on peut pour qu'il soit top et ait toutes ses chances pour une nouvelle vie. Je ne lui cède rien, tout en restant gentille avec lui. Il doit obéir, point.

Je suis d'accord qu'il lui faut un maître qui soit ferme. Cependant, c'est ce que je suis et je crois qu'il n'accepte pas d'être dominé par moi (donc par une femme ?). Il n'accepte pas du tout les marques d'affection que je veux lui témoigner et pars tout de suite ou se met à grogner. Donc je limite, mais ça me vient naturellement comme avec Diam's. Du coup ça me met en pétard et il le voit bien, même si je ne lui dis rien. Avec les filles il accepte les calins sans rien dire en général, puisqu'il adore ça.

Sinon il est toujours aussi propre et calme quand il est à la maison. Mais quand il est branché chevaux ou voitures, là c'est cause toujours. Un Border pas assez éduqué quoi. Cela me confirme donc que s'il avait une famille qui ait le temps de l'éduquer et aussi ensuite de le faire travailler quotidiennement, ce serait idéal pour lui. Dans ces conditions il pourrait même être en appartement, à condition je le répète que le travail et l'exercice soient quotidien.

Voilà ce que je peux dire pour le moment sur son comportement.

Il est en liste d'attente à la SPA qui de toutes façons attend de recevoir les papier de la SCC. Et toujours en sursis (puisque nous ne pouvons le garder - je ne vais pas réexpliquer les raisons) au cas ou un incident grave viendrait à se produire. Et puis cette situation n'a que trop durée.

Pour la personne qui saura y faire avec lui, elle aura un merveilleux compagnon. Pour mémoire, il est OK chats (5 à la maison), chienne si pas dominante. OK chevaux aussi car c'est juste son côté border qui ne travaille pas qui le pousse à les embêter à longueur de journée. Pour les chiens mâles je ne sais pas, je pense que ok si castré et pas dominant du tout, mais je n'en suis pas sûre. Pas fugueur, mais va faire son petit tour dans les alentours tous les jours. Comme ici ce n'est pas clôture et que je pars 12h par jour, je ne maîtrise pas. Et je refuse de le laisser enfermer ou à l'attache.
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:07

Ah oui, ok pour le SOS facebook. J'ai arrêté les annonces sur le bon coin, car personne n'appelait. Et puis je suis fatiguée de tout ça...
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:41

J'ai réactivé son topic sur Nouvelle Vie.
Celui de Rescue y est toujours ?

sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:24

J'ai retrouvé le topic sur Rescue et l'ai réactivé.

Personne n'a une idée pour ce beau x border collie, encore jeune?
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:29

Merci pour ton aide Sandrine, j'apprécie vraiment.
Lunelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 07:16

Une idée "comme ca", mais si c'est un chien de travail, peut etre proposer aux bergers de leur donner comme tel. Je connais un berger, je peux toujours lui faire passer le message.

Fayolleteam, tu pourrais faire un petit résumé du caractère du chien,de la famille qui conviendrait et mettre une petite photo, qu'on fasse un petit article a faire circuler sur facebook ?
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 08:46

Je crois que toutes les idées sont bonnes à prendre Lunelle.

Brigand est un chien secouru par Fayolleteam et qui le garde malgré un contexte difficile pour lui sauver la vie alors que beaucoup auraient baissé les bras.
Il faut vraiment qu'on l'aide à trouver une solution.
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:35

Oui Lunelle, je pense que chien de berger serait une bonne idée, mais je ne connais pas de bergers. Sinon, il est sur le forum bordercollie mon amour et un autre je crois. Il faut que je trouve le temps de vérifier.

Voici un petit texte pour facebook au autre, c'est le résumé actualisé de la première page de ce post :

Nous avons recueilli Brigand fin août dans le but de l'adopter. C'est un gentil chien, qui ne pense qu'à jouer. C'est un Border Collie, certainement croisé Bouvier Bernois. Il obéit bien et évidemment comprend très vite.
Mais c'est un chien qui a sûrement connu des moments difficiles dans son existence. Il se sent donc facilement en danger, ne supporte pas que l'on touche certaines parties de son corps, ou qu'on le touche s'il a mal. Il est méfiant et quand on avance la main, il a souvent l'air de se demander si ce n'est pas pour lui faire du mal. Il a m'attrapé chacune de mes filles et moi deux fois, sans faire mal toutefois. En général, les situations pouvaient l'ammener à se méfier. Le reste du temps c'est un compagnon gai, calin et enjoué qui n'est pas craintif et va facilement vers les gens.

Nous avions déjà décidé de nous séparer de lui début octobre, mais avons encore essayé car il est si sympa entre deux soucis.

Ce n'est pas un chien agressif, il ne fait que se défendre et chez des gens qui ont l'habitude et le temps nécessaires, je sais qu'il saura réapprendre la confiance et redevenir un merveilleux compagnon en toutes circonstances. Il adore l'eau, n'est pas fugueur et sait rester seul à l'interieur comme à l'exterieur. Dehors il va faire un tour dans les environs et revient après. En balade il nous suit et revient facilement. Nous l'avons déjà emmené à cheval, mais c'est un peu délicat sur les routes, car nous n'avons pas mis en place le marché au pied par manque de temps.

Nous nous séparons de lui car je n'accèpte pas qu'il nous grogne dessus et qu'il aille aboyer sur les chevaux. Et j'ai du repartir travailler et n'ai plus ni le temps de faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien.

Pour lui l'idéal serait une personne, couple ou famille qui ait l'habitude des chiens de troupeau. Il faut pouvoir le faire travailler au troupeau ou agility le plus souvent possible et surtout finir son éducation (au pied, marcher au pied). Je pense qu'il peut vivre en appartement si les conditions précédents sont réunies, car il est calme à l'intérieur. Dans l'ensemble il obéit bien, mais il faut finir le travail. Et puis quand il se "branche" sur les chevaux ou les voitures, là il n'écoute plus. Il faut alors lui lancer un baton ou autre pour le faire décrocher.

Ententes : chiennes, chats OK. Pour les chevaux il ne les agresse pas, mais il aboie dessus pour les faire bouger. C'est normal, pour un Border qui ne travaille pas. Vaches je ne sais pas et moutons il a montré de l'intéret une fois en balade.

Pour les chiens mâles, je ne suis pas sûre, il les "cherche" parfois quand on se promène.

Pour la photo, tu peux peut être prendre celles du post si tu peux les copier...
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 11:07

Comment trouve t-on sa page sur Facebook ?
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:09

Brigand a été remis en urgence sur Rescue et j'ai copié ton texte Fayolleteam.

C'est super ce que tu fais pour lui ! Smile
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 10:25

Merci pour ce que tu fais et pour tes encouragements qui sont plus que les bienvenus Sandrine.

Brigand était très calme jusque là mais il a passé son dimanche à aboyer sur les chevaux. J'ai cru que mon mari allait craquer. Ce n'est plus tenable.
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 10:27

Peut-être passer cette info sur Rescue, pour remonter le topic et préciser à nouveau que la situation est urgentissime?
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 10:41

Bonne idéé, c'est fait. J'ai aussi précisé que Brigand semble nous faire un peu plus confiance, il y a du progrès, même s'il est encore sur la défensive, on arrive à lui faire comprendre qu'il n'avait pas de raison de grogner. Toujours pas possible de le brosser ou de le soigner. J'arrive à lui enlever une tique de temps en temps. Mais si on le "débranche" avec sa balle, ça passe au bout de plusieurs fois. De toutes façons on connait la méthode, c'est surtout le temps qui manque.
sandrinea

sandrinea

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 20:24

Je viens de booster sur Rescue.

Quelqu'un a une idée pour aider Fayolleteam ?
fayolleteam

fayolleteam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:17

Je suis désolée de vous informer que Brigand a mordu une fois de trop la semaine dernière. Mon mari n'a pas supporté.

Brigand a fermé les yeux pour toujours samedi.

Il se passera longtemps avant que j'arrive à me pardonner tout ça...
tonerre56

tonerre56

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:33

je pense que tu as fait tout ce qui était en ton possible pour lui.....
c'est une situation pas évidente mais au moins il n'aura pas été maltraité ni abandonné....
myam
Moderateur
Moderateur
myam

Féminin

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:33

Desolée! Embarassed
mais tu as surement eu raison vu les circonstances!
j'ai eu un chien comme ça!!on a tout fait pour le rassurer mais rien a faire!il en avait trop baver avec son ancien maitre!
il n'y avait que moi a l'epoque j'avais 10 ans ,qui pouvait le faire tenir sage!
trop dangereux pour une gamine de cet age!
il a mordu tout le monde chez moi sauf moi!
on l'a donné en Bretagne a une dame seule qui avait craqué sur lui malgre tous ces soucis et ...la encore ...il courrait dans la voiture apres une petite mouche,et a fini par arracher le bas du visage de son petit fils (5 ans)!donc pareil...il a ete endormi!mais que pouvait on faire???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 4 Icon_minitime

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant