Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !

Aller en bas 
+10
geeve66
CHEVALBOITEUX
Lunelle
Nathdouchka
micky micke
virginia's shadow
kado
sandrinea
myam
fayolleteam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 15:05

Merci du conseil, cela me parait intéressant. Le pbl c'est que je n'ai pas beaucoup de temps et que c'est à + de 45 mn de chez moi.

Pour ce qui est de l'obéissance, il est relativement au point, ça, on sait faire. Bon, sauf avec les chevaux, là il ne nous écoute plus vraiment. Mais avec du temps je sais que c'est possible, il suffit de le "débrancher" et de partir sur un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 16:16

L'agility, voila ce qu'il lui faudrait.
Il jourait eyt ce dépenserait tellement qu'il re viednrait complètement claqué et de bonheur, car, c'est du jeu et je peux te dire qu'ayant déjà travailler avec un Border Collie en agility t'a intérêt à assumer, car, ils sont très rapide.

D'ailleurs, j'ai un bébé Border de 3 mois et il va commencer doucement à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 17:07

Il est certain que s'il se dépensait plus et utilisait plus ses méninges, ça aiderait. Mais on a pas plus de temps pour ça que pour le reste. Cela fait partie des raisons pour lequelles on s'en sépare aussi. On a pas autant de temps à lui consacrer qu'il lui en faut pour être bien dans ses patounes. Et sur une race comme celle là, c'est pas une option de s'en occuper. On l'avait pris croisé pensant qu'il y aurait moins besoin de l'occuper, mais visiblement ce n'est pas le cas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 17:15

Maintenant d'ici 6 mois/1 an cela peut s'arranger car il est jeune et aura peut-être moins besoin de se dépenser.

A partir de 3 ans, je trouve les chiens plus calmes
Revenir en haut Aller en bas
micky micke




Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : (03 allier)
Date d'inscription : 30/09/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 17:34

l'agility serait une solution si son problème était d'ordre éducatif or après en avoir parler avec faylloteam je pense que son problème et plus d'ordre psychologique d'ou la venue de faylloteam a la maison afin que je puisse voir dans un premier temps si le souci vient de quelque chose se trouvant dans l'environnement de faylloteam ( pas forcement quelque chose de visible cela peut être une odeur un son etc ....)

dans un premier temps je fait faire le points seul avec le pépère afin de faire son étude et qu'il me disent se qu'il ne va pas ensuite par de petit exercice je verrait comment se comporte le chien avec faylloteam si lors de ces exercices je ne trouves aucun troubles visibles je me rendrai chez faylloteam afin de passer une après midi a observer le chien dans son habitat naturel sans intervenir et ainsi a la fin pouvoir faire le point

vous me direz pourquoi ne pas commencer par la ? la réponse est simple

dans son territoire le chien n'agit absolument pas de la même manière qu'en dehors

ce qui facilite la détente du chien et permet un meilleur travail d'approche car il ne verra pas en moi un intrus territorial
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 17:45

Justement pas les Border Collie.
C'est une race qui a besoin de ce dépenser jusqu'a l'épuisement total.

D'ailleur, Le Border Collie n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Les personnes habitant en appart, je ne leur conseille pas un chien de cette race, surtout, si, ils n'ont pas le temps de le sortir.

Il y va de même avec d'autres race.
Mais en appart, le Cavalier ou autres race de petites tailles conviennent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/10/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 05:51

l'activité ideale pour 1 border c'est le troupeau meme si on en fait pas souvent ca les fait travailler tellement mentalement qu1 sceance les posent pendant 1 bon bout de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:11

Quelqu'un s'est gentiment proposé de le prendre en "FA" pour faire le point et m'aider à le rééduquer, ensuite il restera peut être chez cette personne pour qu'elle lui trouve une famille. Mais si quelqu'un veut l'adopter directement, c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
micky micke




Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : (03 allier)
Date d'inscription : 30/09/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:55

j'espere que cela fonctionnera pour lui enfin au cas ou cela ne marcherai pas mon offre tient toujours
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:14

C'est super sympa, merci micky micke. Excuses-moi, j'allais t'appeler mais quelques soucis se sont greffés entre-temps, pardon. Je n'hésiterais pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:45

C'est genial je suis très contente pour lui et pour vous, j'espère que tout ce passera bien et que ses problèmes finiront par etre resolus.
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:31

Brigand est dans sa FA depuis jeudi. Tout se passe bien. Il a été manipulé et papouillé sans problème. Il est de bonne compagnie, sage et obéissant, mais tout ça ce n'est pas une surprise. Il est très poli avec les autres chiens.

Malgrè toutes ces bonne nouvelles, nous ne le garderons pas pour deux raisons :

- avec tout ce qu'il y a eu entre lui et moi, il y a quelquechose de cassé et j'aurais peur qu'en revenant à la maison, cela ne recommence (donc s'y je le redoute, il y a + de risques que ça arrive).

- pour raison financière, nous devons commencer à réduire notre cheptel (c'est aussi pour ça que nous vendons la pouliche Valentine Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 250224 ). On espère que ça s'arrêtera là...

Si des gens hésitaient, voilà une preuve de ce que je pensais. C'est surtout avec moi et dans notre environnement que ça ne va pas. Alors vite, une bonne famille pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:18

Je suis contente que tout ce passe bien dans sa nouvelle famille cependant c'est tout a fait normal que Brigand se tienne à carreau les premiers temps , il vient d'arriver et il lui faut le temps de s'adapter si problème il doit y avoir ils arriveront une fois qu'il aura compris la hierarchie en place et la remettra en question. Le premier mois ça va toujours, il faut donc que vous restiez vigilents et que ses maîtres reagissent au premier faux pas. Je pense que c'est un bon chien , il n'y a pas de raison que son problème ne trouve pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:05

Visiblement Brigand souffrirait d'une patte arrrière, ce qui pourrait expliquer (en partie) son attitude. Il va avoir une cure d'anti-inflammatoires. Je pense qu'il a du se prendre un mauvais coup à force d'enquiquiner les chevaux.

La personne chez qui il est m'a demandé de faire faire des examens véto + radio et de lui acheter des super croquettes pour qu'il regrossisse, mais je n'en ai vraiment plus les moyens en ce moment. La bonne nouvelle c'est qu'elle souhaite le garder et fera le nécessaire pour lui.

Il est malheureusement fort probable que tu aies raison Virginia, même si j'élude cette éventualité dans l'espoir que tout aille bien pour lui maintenant. Mais il est chez quelqu'un qui connait bien les chiens et cette race en particulier. Donc toutes les conditions sont réunies pour que ça marche.

Je laisse le post pour le moment. Quand la paparasse sera faite, je vous ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:13

Contente que tu aies trouver une fa pour lui et qui plus ai, serra surement définitive.

Oui, au vu de ce que peut te dire sa fa, si, il c'est fait taper par les chevaux
et que malheureusement, cela n'a pas été soigné, il ce peut qu'il aie de l'arthrose qui ce place dans cette patte
et cela expliquerais en partie et je dirais même en très grande partie son comportement.

Car, aucuns chiens de n'importe qu'elle race n'est foncièrement mauvais,
si, ils ont mal, il n'ont pas 36 solutions pour le montrer, il grogne et si trop d'insistance,
parce que tu ne connais pas les signes, il mordent et c'est comme cela que de pauvres chiens innocents
qui n'ont fait que de prévenir, finnissent sous la piqûre fatale du véto ou en refuge.

Je vais surement choquer certaines personnes, mais, comme l'a dit un ami qui est éducateur canin,
"UN CHIEN C'EST COMME UN GOSSE, CELA S'EDUQUE"

C'est pour cela que même mes Cavalier qui sont pourtant super gentil VONT en éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 12:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterai en plus qu'il n'y a pas que les chiens qui s'éduquent. C'est surtout les maîtres ! Nous, si on en avait su plus, on aurait commis moins d'erreurs avec lui. Pourtant, on a déjà eu des chiens, mais là on ne savait pas quoi mettre en face. D'habitude on n'hésite pas à se faire aider par des pros, que ce soit pour les enfant, nous ou les animaux, pour quelque domaine que ce soit. Mais là, ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 12:47

Le mieux, je penses aurais été de téléphoner aux 1er propriétaire pour avoir sa version des faits.
Car, comme le téléphone Arabe ou Japonais, tu dis quelques chose,
ca fait le tour de quelques personnes et quand cela te reviens
c'est pas ou plus du tout ce que toi tu as dit.

Maintenant, au moins, te voila rassurée, puisque tous ce passe apparement bien avec Brigand et sa Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 12:51

La façon dont évolue le placement doit soulager toute la famille, Fayolleteam.

J'ai trouvé très courageuse l'attitude de tout évoquer, clairement pour donner le maximum de chance à ce placement.

Pour les croquettes, son adoptante peut en trouver de très bonne qualité sur internet avec des promotions très interressantes (je prends chez zooplus).

Peut-être que Brigand a aussi besoin d'un vermifuge? En plus, beaucoup de chiens raffolent des crottins de cheval.

J'espère que 2011 s'annoncera bien pour lui et pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:11

Nathdouchka a écrit:
Le mieux, je penses aurais été de téléphoner aux 1er propriétaire pour avoir sa version des faits.

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0>

<TR>
<td>L'appeler, c'est ce que j'ai fait quelques jours après son arrivée. Sa femme était décédée deux jours avant, il m'a donc priée de rappeler plus tard, en m'indiquant que la maladie de sa femme était une des causes du départ de Brigand

Lorsque je l'ai rappelé, les choses s'étaient agravées avec Brigand et quand je lui en ai fait part, il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce chien et que s'il le voyait dans sa cour... Je n'ai donc pas vraiment eu l'opportunité d'en savoir plus. Mais je m'y suis sûrement mal prise, comme pour le reste...
</TD></TR></TABLE>
Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:36

sandrinea a écrit:
La façon dont évolue le placement doit soulager toute la famille, Fayolleteam.


Effectivement je me sens mieux, mais je me sentirai vraiment soulagée quand les choses seront officielles, ce qui ne devrait plus tarder. Pour les filles c'est un peu plus dur, elles s'étaient évidemment attachées à lui, même si elles comprennent le choix de leur parents.

C'est déjà une situation difficile de ne pas y arriver avec un chien, surtout quand il y a un comportement à la limite de la morsure. Mais quand en plus on arrive pas à s'en séparer, ça met en place une mauvaise situation. Je crois que c'est parfois comme ça que des gens pas mauvais au départ finissent pas avoir des solutions extrèmes. Car c'est un cercle vicieux qui s'installe, on ne supporte plus aucun travers ou inconvénient (et ils en ont nos poilus !) de celui qu'on désire voir partir (pareil chez les humains d'ailleurs). Quand en plus tout autour on trouve que vous vous faites bien ch*** pour un chien...

Du coup Brigand n'a pas été aussi bien traité qu'il l'était au début. Il a maigrit sans qu'on change son alimentation (sauf la dernière semaine, car on ne pouvait plus payer la même qualité de croquettes). On a pensé que c'était du au stress qu'on ne s'occupe pas de lui comme il faut. Car c'est un chien qui a vraiment besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui, chose que je ne peux pas faire.

Visiblement il est dans des mains comptétentes, et c'est cool pour lui. Je ne pensais pas que quelqu'un voudrait risquer le coup. Mais je n'avais pas pensé que quelqu'un qui s'y connait saurait lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:10

Oui, la je comprends que si sa femme venait de décédé,
il n'avait pas vraiment la tête pour te répondre.

Et après, je trouve sa réaction un peu bizarre, car,
le fait de dire que si il le retrouve dans sa cour et qu'il lui met un coup de fusil, c'est ignoble.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:15

J'étais plus optimiste, nous sommes nombreux à repousser les murs pour prendre des urgences comme lui quand on a une place.

La décision de le placer était la bonne, c'était un acte d'amour de lui redonner sa chance en terrain neutre et avec une personne expérimentée.

Virginia, j'y crois, car par expérience, les chiens maltraités (il l'a été avant d'être recueilli par Fayolleteam) ne régressent pas au bout d'un mois mais évoluent tout le temps à leur rythme.
Ils ont besoin d'être rassurés en permanence sur le degré d'amour qu'on leur porte et sur la possibilité de rester définitivement dans le foyer.

Selon le traumatisme, on peut mettre entre 6 et 18 mois pour avoir un comportement tout à fait normal, mais il reste souvent un hyper attachement, une plus grande sensibilité qu'un chien qui a reçu une éducation correcte et il faut essayer d'être le plus rassurant possible en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 20:37

sandrinea a écrit:
Selon le traumatisme, on peut mettre entre 6 et 18 mois pour avoir un comportement tout à fait normal, mais il reste souvent un hyper attachement, une plus grande sensibilité qu'un chien qui a reçu une éducation correcte et il faut essayer d'être le plus rassurant possible en permanence.


C'est ce que je fais avec Sunny, et la personne qui m'aide à finir son débourrage (et le mien, j'ai tellement de trucs à apprendre), trouve que je ne lui rentre pas assez dedans. C'est vrai que parfois il n'en fait qu'a sa tête, mais il est encore jeune. Et puis avec ce qu'il a vécu, j'y vais doucement. Pis c'est mon chéri aussi Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 329401 .

Pour Brigand on a eu une mauvaise phase que je n'ai pas su remettre dans le bon sens. La personne qui l'a pris a contacté le propriétaire. Il lui a dit qu'il n'avait jamais mordu. C'est plutôt bon signe je trouve. Par contre il m'avait juste dit qu'il avait fait des dégâts (crevé pneus de voiture) ce qu'il n'a jamais fait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 05:34

Crevé des pneus et bien, Brigand porte donc fort bien son nom
ou alors, il a un tempéramment destructeur, mais, cela aussi, ca ce corrige.

Chez Joël ils ont eu aussi un chien qui crevait les pneus de voiture.

Je penses que ce pauvre Brigand n'A JAMAIS EU UNE VRAI éducation.

En te lisant, j'ai l'impression que son ancien maître le laissait faire tout ce qu'il voulait,
et que comme le toutou n'était pas canaliser, ni éduqué sur ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire
et bien, il faisait bétises sur bétises.

Enfin, si, chez toi, il ne le fesait pas, c'est déjà bon signe.

De plus, le Border Collie à un regard très spécial, il hyptnotise "sa victime" qui peut être un troupeau entier de moutons.
Donc, ce regard pourrait être pris pour un regard de FOU.
Son propriétaire ne t'en aurais pas parler à tout hasard?????

Ah oui et j'oubliais de dire, un border collie, qu'il soit croisé ou non à besoin de ce dépenser un max,
même si, il ne fait que de jouer et courir dans un terrain, c'est SA FACON DE TRAVAILLER et donc de s'épuiser.
Car, un Border malheureux devient rapidement neurasténique, incontrolable, voir dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
fayolleteam

fayolleteam


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Vichy (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 07:51

Non, il ne m'a pas parlé de son regard, juste quelques mots pour dire que ce chien lui avait créé plein de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !   Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros S.O.S. Border Collier 2 ans 1/2 à donner - très urgent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres urgent
» urgent chaton
» Croisé Border
» je donne mes animaux URGENT!!!!!!
» Marley, 1 an, mère border collie, père setter anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: ADOPTIONS/PLACEMENTS :: Chiens, chats et autres-
Sauter vers: