Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dpt 37 - > Trait breton

Aller en bas 
+16
cathdan89
bouchon89
annie
christel
kris
upsilon
PELUCHON
manon demure
rudy
myam
Thypie
sandrinea
lndeldel
voixdor
jackie
admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
upsilon




Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : st pourçain sur sioule
Date d'inscription : 05/02/2009

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:18

ah ah le petit malin, il jou sur la corde sensible
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:40

sandrinea a écrit:
Un forum est là aussi pour s'entraider.
N'hésite pas à demander des conseils si tu as besoin.

Merci, c'est vrai que parfois ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:41

voixdor a écrit:
Oui je l'avoue, je l'aime déjà !!! Mais j'ai pas dit que c'est gagné ...

J'ai fais venir le véto tout de même car sa plaie me dit rien de bien, comme cela il a pu faire une visite complète du cheval et m'en dire plus sur son sarcoïde. Il dit qu'il faut laisser si ça ne prend pas de l'ampleur car s'il l'enlève y'a risque que ça revienne. Il m'a laissé le choix en fait.

Il m'a donné (heu vendu !!) une crème qui s'appelle Sulmidole contenant des anti biotique et du baume de Pérou pour la cicatrisation de la plaie. Il m'a dit de faire cela pendant une semaine et en fonction de l'évolution on avisera. Pour l'instant pas d'incision ou quoi que ce soit, on va essayer par la douceur.

Il me fait des câlins maintenant, alors comment faire pour ne pas craquer ???

j'en etais sure!!!! mdr mdr mdr
bon en meme temps...c'est un etalon!!!!c'est gros,c'est puissant!!!
mais......quel regal d'avoir un gros comme ça!!!! ok ok ok ok
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:41

upsilon a écrit:
ah ah le petit malin, il jou sur la corde sensible

Ben oui, il a bien compris que je ne lui voulais pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:45

myam a écrit:


j'en etais sure!!!! Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 242552 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 242552 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 242552
bon en meme temps...c'est un etalon!!!!c'est gros,c'est puissant!!!
mais......quel regal d'avoir un gros comme ça!!!! Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 312241 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 312241 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 312241 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 312241


Ben c'est dingue comme ça prends dans les trippes tout ça ... c'est stressant, émouvant, stimulant, puissant ... bientôt, je l'espère ça sera amusant et réconfortant.Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 971903
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:48

longue route à vous deux Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 12:02

comme quoi...................CA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER!!!! mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:15

L'avantage du Sulmidol est d'avoir des antibiotiques et également un effet appaisant immédiat. Au bout de 2 applications, il devrait baisser la tête pour en redemander.

Pour le côté peureux, je te conseille de toujours lui parler quand tu ouvres son boxe et en même temps que tu lui parles tu lui tends une friandise.
Il fera vite l'association entre ta voix et quelque chose d'agréable, voir sécurisant. C'est également un moyen de fixer son attention (en lui parlant quand tu continues à t'en occupper), plutôt que de s'inquieter de tous les bruits.

Je baisse toujours le regard en abordant un cheval peureux, car les fixer, tel un prédateur prêt à leur sauter dessus, inquiète les herbivores qu''ils sont.

Pour ceux qui ont peur qu'on les prenne au licol, je laisse pendre une petite tresse (faite en ficelle de balle de paille) d'une dizaine de centimètres en permance que je saisis, plutôt que la main sur le licol, geste beaucoup plus effrayant.

S'il a un peu d'apprehénsion vers la tête, il vaut mieux attraper le licol vers le bas, sachant que tous les mouvements s'approchant du chanfrein et des yeux sont les plus angoissants et remonter tranquillement la main en caressant.

Bon courage, car tout est une question de patience.
Ce qui n'est pas acquis un jour, peut très bien le devenir le lendemain. Cela ne sert à rien de faire de longues séances, il vaut mieux qu'elles soient fréquentes.

De même, je place un cheval craintif dans le paddock à coté du rond où je travaille un cheval bien mis. Il observe et enregistre plus que l'on croie.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:30

Merci beaucoup pour ces conseils Sandrinea.

Pour le sulmidol, si ça fait effet aussi vite, c'est génial.

Je lui parle tout le temps, je chante aussi ... bref, je suis calme avec lui et je viens toujours avec du pain, ces carottes ... il commence à comprendre et je peux lui carresser le chanfrein et l'encolure sans qu'il sursaute.

Ce qui est plus dur c'est de maintenir son attention quand il y a des bruits extérieurs, mais ca viendra.

Je ne le fixe pas, mes yeux regarde autre part ou vers le bas, parfois je m'accroupie et il vient plus rapidement.

Tout cela je le fais 3 par jour pendant 15 / 20 minutes à peu près. Tout à l'heure pour la première fois il en redemandait !!

C'est un cheval avec un bon fond, on le sens, il ne veux pas faire de mal. C'est simplement qu'avec cette masse, c'est plus imposant.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:59

Tout ça, se sont de très bons reflexes, notamment de s'accroupir.

Pourquoi ne pas lui amener un peu de musique, s'il est si inquiet avec les bruits?

Profite de l'avoir au boxe pour lui apprendre à tourner la tête vers toi quand tu tiens à son épaule.
C'est très utile pour le tenir en longe: un cheval qui a l'encolure incurvée à beaucoup moins de force pour foncer droit devant lui.
Au pire, il tournera autour de toi, s'il démarre.

Si tu le sens en confiance, essaie de le faire tourner dans le boxe et de s'immobiliser au mot "hop" et toujours récompense. Bien utile de lui apprendre à s'arreter à la voix quand tu le promeneras en main.

Je pense qu'il a déjà compris que tu étais de son côté et il devrait te le prouver encore plus dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:26

Oui la musique est une bonne idée, je vais le faire (faut que je trouve un poste radio ...)


Et pour ce qui est du Hooo pour s'arrêter, j'ai déjà commencé deux fois, il va comprendre. Très bonne idée aussi de lui apprendre à s'incurvée, comme tu dis, ça me servira pour l'avenir ...

MERCI MERCI, ces derniers jours j'étais dans un état de stress, limite l'ulcère à l'estomac tellement je flippais d'aller le voir et je me demandais comment sortir de cette situation. Maintenant, je suis plus zen à son contact, il doit le sentir car lui aussi est plus zen, il pose sa tête dans le creux de mon bras et je le lui fais des massages sur la machoire (elle est tellement grosse !!) et l'encolure.

Impressionnant comment ces bêtes comprennent si vite qu'on ne leur veux pas de mal.

Je suis heureuse au final de ce sauvetage, et je me dis que c'est le dernier mais le plus beau de TOUS car je le garde de bel étalon. Les autres ont été vendu, et il me reste encore Sharly, le poney qui est en vente actuellement. Ca me fou toujours les boules de les voir partir ... C'est pour son bien, pour son avenir, il n'a que 4 ans et encore de belles années à donner à son futur cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:29

Admin c'est officiel, tu peux l'enlever des ventes urgentes, je ne reviendrai pas en arrière, il a tellement besoin d'attention et de tendresse, qu'ici c'est ce qu'il aura pour le restant de sa vie.

Y'a que les c** qui ne changent pas d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 2487
Age : 66
Localisation : Bellegarde (30)
Date d'inscription : 11/03/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:00

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 731215 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 9508 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 9508


waouh, ça c'est de l'émotion à l'état pur!

je change le gros de rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 17/11/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:05

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 136232 merci pour lui, on ne vous souhaite que du bonheurDpt 37 - > Trait breton - Page 2 9508
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:15

waouhhhhhhhhhhhhhhh tout est bien qui fini bienDpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 ça me donne envie de chialer tellement c'est beauDpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 721658 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 731215 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 731215 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 731215
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2009

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:29

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 846597
Plein de bonheur à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2009

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:31

Il parait que l'université de Liverpool aurait mis au point un bon traitement des sarcoïdes.
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:44

J'ai pensé à autre chose:

Comme tu as un poney, n'hésite pas à le brosser, lui curer les pieds, le seller, le brider devant ton trait. Qu'il puisse observer qu'un autre cheval se sente en totale sécurité avec toi.

Si tu le peux et que la présence du poney ne l'excite pas, essaie de le sortir en main derrière le poney que tient quelqu'un d'autre, dans un espace pas trop ouvert afin de l'habituer. Au début une ballade de quelques pas. Ne t'éloigne pas trop du boxe pour le rentrer si tu as du mal à gérer. Plus par la suite si cela se passe bien.

Avec un entier que l'on ne connait pas, il faut toujours garder environ deux mètres de sécurité avec le cheval le précèdant pour ne pas le faire chauffer et ne pas prendre le risque qu'il lui saute dessus.

Superbe nouvelle de le garder, il a mérité de rencontrer quelqu'un comme toi.

Au fait comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:55

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 9508
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:56

le baume du Pérou, c'est un vieux médoc, qui est super
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:05

super!!!!je suis au firmament!!! Very Happy Very Happy Very Happy
je l'savais!!!je l'savais!!!! mdr mdr mdr siffle siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:32

myam a écrit:
super!!!!je suis au firmament!!! Very Happy Very Happy Very Happy
je l'savais!!!je l'savais!!!! mdr mdr mdr siffle siffle siffle siffle siffle

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 tu serais au firmament aussi si tu allais voir ma kwendo en vidéo Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 75464 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713 Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 30713
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 67
Localisation : champagne
Date d'inscription : 11/02/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:42

pour l'essai d'une ballade en main attention de ne pas passer devant un pré où il y a d'autres chevaux parce que ça craint quand même

et lui laisser un licol qui pend faut faire attention qu'il ne risque pas de s'accrocher quelque part genre un anneau , etc...

déjà qu'il faut faire attention à çà justement quand ils le portent bien ajusté sur la tête Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 971903

et bravo pour ta décision de le garder Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 684612
les traits sont des gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 3098
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:06

voixdor a écrit:
Admin c'est officiel, tu peux l'enlever des ventes urgentes, je ne reviendrai pas en arrière, il a tellement besoin d'attention et de tendresse, qu'ici c'est ce qu'il aura pour le restant de sa vie.

Y'a que les c** qui ne changent pas d'avis ...

tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelvie.forumpro.fr
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:06

Pour répondre à tous vos commentaires :

Sandrinea : son petit nom est FRIPON !

Ne vous inquiétez pas pour le licol qui pends ... je lui ai totalement enlevé hier. Maintenant quand je vais lui donner à manger au seau, je passe tout doucement un "collier" de cuir autour de son encolure (heu c'est un montant de martingale qui se ferme avec une boucle et ça lui fait comme un collier). Comme cela je peux le tenir pour faire les soins et le papouiller. Mardi j'ai emmener mon étrille en plastique pour lui montrer et lui nettoyer la tête, l'encolure et les crins. Il ce demandait ce que c'était et après l'avoir longuement senti, il m'a laissé le nettoyer. Et puis tout les jours j'ai fait cela. Hier je l'ai pansé de partout, je passe pas encore derrière, j'attends qu'on se connaisse mieux. Mais déjà, il apprécie le pansage, je ne le tiens pas, je peux aller jusque vers la croupe et il se laisse faire. Pour les pieds on verra ce week end. Je rajoute quelques petites choses de temps en temps, mais je veux rester sur des acquis.

Pour ce qui est des ballades en main, je vais attendre que l'on se connaisse mieux et que sa plaie soit totalement guerrie pour lui remettre le licol. Nous sortirons avec le poney devant en prenant nos distances et en faisant attention à ce qu'il n'y ai pas de dérapage. On commencera par quelques mètres pour voir comment il se comporte et nous prendrons toutes les sécurirtés qu'il faut (grande longe au cas où il tire fort et qu'il m'échappe pour lui faire faire un cercle autour de moi)

Déjà je l'ai sorti une fois de son pré, car j'ai un autre mini pré à côté (je vous ai fait un plan car je ne sais pas expliquer...), il était grave sur l'oeil et sursautait ... alors qu'il était dans le même environnement, mais plus dans "son" pré, juste celui qui le longe. Je vais continuer comme cela afin de l'habituer, de tout façon je ne risque rien, ce sont des espaces clos.
Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Planpr3

On avance à notre rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 37 - > Trait breton
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain breton
» Jument Postier Breton suitée de sa pouliche! 22
» Prisca 5 Trait PP Dpt 63
» Alice, onc trait
» A vendre 2 chevaux de trait . URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: SAUVETAGES BOUCHERIE, MALTRAITANCE & AUTRES :: URGENCES - Après sauvetage & Associations-
Sauter vers: