Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dpt 37 - > Trait breton

Aller en bas 
+16
cathdan89
bouchon89
annie
christel
kris
upsilon
PELUCHON
manon demure
rudy
myam
Thypie
sandrinea
lndeldel
voixdor
jackie
admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 3098
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 21:01

entier
pp
age 17 ans
taille 1m68
dp 37
prix 1000 ht
Dpt 37 - > Trait breton S1050113


Dernière édition par admin le Lun 22 Fév 2010, 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelvie.forumpro.fr
jackie




Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2009

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:03

Il vaudrait mieux retarder le transport de quelques jours, pour me laisser le temps de faire le virement international.
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 07:28

C'est un groupage, il part avec un autre cheval. Si on retarde il partira tout seul et le prix ne sera pas le même, plutôt 400 €.
Je vais voir avec le transporteur ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Nombre de messages : 3098
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:04

mp
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelvie.forumpro.fr
jackie




Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2009

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:45

Admin m'a envoyé les coordonnées pour le virement.
C'est bon.
On ne devra pas changer la date du transport.
Revenir en haut Aller en bas
lndeldel

lndeldel


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/03/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:20

c'est super ce que vous faites pour ce beau loulou !!!
bravo à jackie et voixdor !!!!Dpt 37 - > Trait breton 731215
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:45

Un sarcoïde est une tumeur cutanée non metastatique (non cancereuse), sans conséquence pour la vie de l'animal. De plus celui-ci est de très petite taille.

La gale de boue (il pleut l'hiver), se soigne en mettant de la betadine sur les paturons, matin et soir. L'idéal est de maintenir de cheval dans un endroit sans boue quelques jours.

Les babouches??? Un cheval qui a besoin d'être paré, comme cela se produit plusieurs fois dans l'année.

Ce n'est pas parce qu'il fait 168 cm, qu'il est plus difficile à manipuler qu'un autre et qu'il faut en avoir peur. Peut-être pouvez-vous vous faire aider par une personne experimentée.
Revenir en haut Aller en bas
lndeldel

lndeldel


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/03/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 11:20

oh mince....Dpt 37 - > Trait breton 250224

il y a eu un problème avec le gros loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:59

Il se situe dans le 89, limite du 45, à Egriselles le Bocage. Il est à l'abri du couteau ici mais il est seul et s'ennuie à mourrir.

Il a besoin de quelqu'un qui sache s'occuper de lui, sachant qu'il a besoin de prendre confiance car il est peureux et à beaucoup à apprendre.

Je vais le voir 3 fois pas jour, pour qu'il s'habitue à moi, à ma voix, j'essaie de lui soigner sa plaie au niveau de la têtière mais pas évident car le licol passe dessus donc il frotte sur la plaie. Elle est vraiment pas belle, et sent mauvais, en plus les crins rentre dedans donc faudrai couper ou raser mais je ne pourrai pas le faire seule ou sous calmivbet et encore. Je ne sais pas comment faire ou alors il faut que je le maintienne en boxe sans licol pour lui soigner mais je sais pas si c'est la bonne solution non plus car il va encore plus s'ennuyer et moi je ne suis pas sur de réussir à lui faire les soins en boxe.

Pfff, c'est un cercle vissieux cette plaie !
Revenir en haut Aller en bas
Thypie




Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 06/11/2009

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 14:19

Pour ses plaies, mets du Lotagen gel 2.5%, avec une compresse pour nettoyer et tu en recolle pour protéger mais c'est vrai que seule ça ne doit pas être évident de soigner un tel gabarit Dpt 37 - > Trait breton 409820 tu n'as pas la possibilité de reculer le licol en l'attachant aux crins avec un élastique par exemple Dpt 37 - > Trait breton 441589
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 14:41

ça va deja mieux la Voixdor non??tu peux le toucher mieux ...
si tu ne peux pas le soigner correctement ....passe simplement de la betadine dessus ça ira en attndant mieux!desinfecter regulierement meme un peu! c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 67
Localisation : champagne
Date d'inscription : 11/02/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:48

t'as pas essayé de lui passer une longe autour du cou l?
Pourquoi tu lui laisses le licol ?
Il s'est blessé pendant le transport?
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:50

le licol c'est parce qu'il est peureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:06

Que pensez vous de lui laisser le licol attaché autour du coup pour tenter de laisser cicatriser la plaie?

Cela permettrait de pouvoir le remettre si besoin et de retirer le frottement sur la plaie derrière les oreilles.

Est-ce réalisable de monter sur un seau pour être à la bonne hauteur pour soigner, cela éviterait de lui demander de baisser la tête ou est-ce que cela lui fait trop peur?
Revenir en haut Aller en bas
manon demure

manon demure


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : gandia
Date d'inscription : 01/11/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:36

il existe des colliers d'attache , ça se met sur l'encolure , donc pour les chevaux pas manipulés ou bléssé , y'a pas mieux et pas comme le licol autour du coup qui peut de prendre dans pleinx de chose et reste quans eme dangereux , le collier , rien qui depasse...
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:46

Merci pour vos réponses, effectivement, mettre le licol autour du cou peut être une bonne idée, cela me permet de le tenir et qu'il n'y ai plus le frottement. Je vais tenter l'expérience. Pour le lotagène, c'est ce que l'on m'a conseillé de mieux, donc ça sera fait dès aujourd'hui.

Pour le seau je vais tenter, on verra, on y allant tout doucement, y'a pas de raison ...

Je vous tiens informé de la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:46

manon demure a écrit:
il existe des colliers d'attache , ça se met sur l'encolure , donc pour les chevaux pas manipulés ou bléssé , y'a pas mieux et pas comme le licol autour du coup qui peut de prendre dans pleinx de chose et reste quans eme dangereux , le collier , rien qui depasse...

Ah oui bonne idée ça aussi, ou une grande ceinture !!
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:57

ah...ça va mieux la Voixdor non??? Smile Smile
il est pas mignon tout plein ton gros??? Wink

tu vas y arriver!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 09:53

Il est sympa mais reste sur ces gardes, il est toujours sur l'oeil. Si je lève la main trop haut, il sursaute. C'est un cheval qui a besoin d'une personne d'expérience avec les chevaux peureux à remettre en confiance. Car moi je sursaute avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 09:57

tu vois quand meme la difference avec le 1er jour ???
j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 09:58

je pense qu'il faut que tu continue a y aller tout doux voixd'or , pas de gestes brusques ,des calins,un peu d'autorité quand même et des gateries et tu vas voir que ça va finir par payer.
Il va avoir confiance en toi et sera un vrai pot de colleDpt 37 - > Trait breton 30713 Dpt 37 - > Trait breton 30713 Dpt 37 - > Trait breton 30713 Dpt 37 - > Trait breton 30713 Dpt 37 - > Trait breton 30713 Dpt 37 - > Trait breton 30713
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:13

Oui biensur que je vois la différence, déjà il s'est acclimaté, il n'a plus peur des chèvres et ne veux plus faire une tête au carré à mon bouc ! Je comprends pourquoi il ne voulait pas ce foutu licol !! Quand je lui ai enlevé tout à l'heure, le montant était collé dans la plaie, horrible. Donc à chaque fois que je le tenais au licol, ca appuyais sur la plaie ... Du coup je lui ai mis le montant d'une martingale autour du cou comme ça je peux le maintenir et ça ne lui frotte plus sur la plaie. Il est vraiment agréable comme cheval, il faut simplement faire attention à ce que l'on fait, et comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:17

elle l'aime!!!elle l'aime!!!elle l'aime!!!YOUPI!!!elle l'aime!!! mdr mdr mdr mdr
elle veut pas le dire .....mais elle l'aime!!!! mdr mdr mdr pdr pdr pdr
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:10

Oui je l'avoue, je l'aime déjà !!! Mais j'ai pas dit que c'est gagné ...

J'ai fais venir le véto tout de même car sa plaie me dit rien de bien, comme cela il a pu faire une visite complète du cheval et m'en dire plus sur son sarcoïde. Il dit qu'il faut laisser si ça ne prend pas de l'ampleur car s'il l'enlève y'a risque que ça revienne. Il m'a laissé le choix en fait.

Il m'a donné (heu vendu !!) une crème qui s'appelle Sulmidole contenant des anti biotique et du baume de Pérou pour la cicatrisation de la plaie. Il m'a dit de faire cela pendant une semaine et en fonction de l'évolution on avisera. Pour l'instant pas d'incision ou quoi que ce soit, on va essayer par la douceur.

Il me fait des câlins maintenant, alors comment faire pour ne pas craquer ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:11

Un forum est là aussi pour s'entraider.
N'hésite pas à demander des conseils si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 37 - > Trait breton Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 37 - > Trait breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain breton
» Jument Postier Breton suitée de sa pouliche! 22
» Prisca 5 Trait PP Dpt 63
» Alice, onc trait
» A vendre 2 chevaux de trait . URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: SAUVETAGES BOUCHERIE, MALTRAITANCE & AUTRES :: URGENCES - Après sauvetage & Associations-
Sauter vers: