Mélancolia06
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : 06 tout à côté de l'Italie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: DIA (SPA TUNISIE) née en mai 2008 . Sam 19 Fév 2011, 19:28 | |
| - FELIXOUE a écrit:
- La SPA de TUNIS ferme définitivement le 31 /03 /2011 donc nous recherchons d'urgence des familles d'accueil et bien sur des adoptants pour TOUS nos chiens .
Je m'appelle DIA. Je suis la soeur de DIVA (je lui ressemble un peu) et d'ARNO. Nous avions été abandonnés à la SPA de Tunis le 22 juillet 2008, avec notre maman SABA (qui a été adoptée, en 2009, en France)Je suis née en mai 2008.
DIA est un chienne femelle, stérilisée, de couleur fauve, coorectement vaccinée, et identifiée par puce électronique n°788.269.200.021.656 Sérologie : titrage des anticorps antirabiques = en cours
Je suis très gentille, très timide, assez craintive... mais ceci est dû au fait que j'ai grandi au refuge et que si personne ne me maltraite physiquement, je n'ai JAMAIS eu de caresse, de jeu, de promenades. Tout reste à découvrir, avec vous si vous avez la patience de m'initialiser à la vie normale, hors refuge.
Si je peux vous plaire, téléphoner à Leila au 06.81.08.24.15 (le soir) ou spa.tunisie.assoc@orange.fr ou Marie-Noelle en MP ou au 06 21 81 63 31 ou mnp1970@orange.fr
- LeilaTN a écrit:
- En Tunisie, chats et chiens sont en général des animaux errants. Ils naissent et vivent LIBRES. Leur seul souci est la reproduction incontrôlée.
C'est la raison pour laquelle depuis 20 ans déjà, j'ai mis en place, en Tunisie, une vaste campagne de stérilisation des chats errants (près de 700 chats errants capturés en stérilisés chaque mois à la SPA Tunisie, jusqu'à il y a 3-4 ans ; car depuis, faute de moyens, ce chiffre a chuté à 250-300 chats stérlisiés/mois) Les associations de protection animale sont peu nombreuses (une seule, la nôtre, jusqu'à récemment, puis une autre est née à Nabeul). Il ne faut pas comparer la situation des animaux en Tunisie, avec celles de animaux en Europe. Mettre nos animaux en refuge, en Tunisie, signifie les condamner à une prison à vie. Car aucune adoption, car le tunisien, s'il opte pour l'acquisition d'un chien, s'oriente vers un chien de RACE PURE, jamais un croisé. Les chiens qui vivent dans nos refuges ont été abandonnés par leur maitre, et non recueillis d'office de la voie publique Oui, la situation des animaux est inquiétante, en Tunisie, car ils sont livrés à eux-mêmes La solution existe, mais personne ne semble vouloir donner de l'importance à ce sujet.. - LeilaTN a écrit:
- Je réponds à la personne qui s'intéresse à DIA (FA) et qui me contacte en mp, afin que mes réponses soient lues par le maximum de personne qui, éventuellement, se posent la même question
Vous êtes sur quelle région ? DIA doit encore rester au refuge, à Tunis, en attendant que TOUS ses papiers soient prêts pour venir dans un pays européen (c'est en cours, mais c'est long). Si, pour une quelconque raison, il faut reprendre l'animal (la FA ne peut plus garder l'animal ; ou l'arrivée du nouvel animal ne convient pas - relation avec d'autres animaux), je reprends le chat ou le chien (idem même si adoption dès le début). En général, j'accompagne moi-même les animaux de mon association jusqu'à leur FA ou adoption, sauf si cela est impossible (éloignement géographique, ou intermédaire connu entre vous et moi, garantissant le bon choix de la FA, de l'adoptant, etc..). Mais en général, j'assume, malgré un métier très prenant et un emploi du temps très chargé. Si vous êtes loin de ma Normandie d'adoption, les soins vétérinaires URGENTS seront confiés à un vétérinaire de votre lieu de résidence, avec une organisation au préalable, un accord écrit du vétérinaire pour appliquer des tarifs "association", etc... Je peux vous envoyer un modéle de contrat de FA, si vous me donnez un e-mail
A bientôt, j'espère - LeilaTN a écrit:
- Moi, c'est DIA de Tunisie
Il semble que vraiment, personne ne s'intéresse à moi. Tant pis. Je sais juste que le refuge va fermer fin mars, et que je risque de moisir sur place.
Ne suis-je pas jolie ? Mais est-ce suffisant, d'être jolie, finalement ? Je me le demande
| |
|