Mélancolia06
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : 06 tout à côté de l'Italie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: SCOTCH, né fin 2009, chien de la SPA TUNISIE à sauver ! Sam 19 Fév 2011, 19:15 | |
| - FELIXOUE a écrit:
- SCOTCH est un chien mâle castré, de couleur noire, abandonné à la SPA de Tunis le 26 novembre 2009.
Une portée de 4 chiots abandonnés ce jour-là ; nous avions à peine un mois d'âge ! Je serai donc né en septembre 2009.
Vous comprendrez donc qu'à part les grilles du refuge, je n'ai rien vu de la vie.
Je suis identifié par puce électronique n°788.269.200.021.062 Sérologie : titrage des anticorps antirabiques = 2,38 UI/ml du 4 octobre 2010
J'ai tous mes papiers pour partir en France, au Luxembourg, en Allemagne où ailleurs... si possible avec mon frère chéri SPIDER, et ma soeur EZIA (il suffit de trouver une famille avec un grand jardin, et nous, le trio, nous pouvons venir vous tenir compagnie !!) Sinon, tant pis, je partirai sans eux...
Je suis gentil, assez joueur, calin. Mais j'ai un peu peur au début, lorsque je ne connais pas les gens (j'ai peur qu'on me maltraitre !!)
Si je peux vous plaire, téléphoner à Leila au 06.81.08.24.15
Je vous attends
Participation aux frais , en cas d'adoption , par un don de 200 euros en faveur de la SPA de TUNIS . SCOTCH recherche aussi une famille d'accueil le temps de trouver SA famille à lui . - LeilaTN a écrit:
- SCOTCH fait partie d'une portée de 4 chiots, jetés devant notre refuge de Tunis en octobre 2009. Ces chiots n'avaient pas 2 mois d'âge.
A ce jour, la femelle fauve EUROPA a été adoptée en région parisienne et elle est heureuse. A Tunis, SCOTCH, son frère SPIDER et sa soeur EZIA attendent le jour où quelqu'un les adopte !!! car ils ont tous leurs papiers pour arriver en France, en Belgique ou ailleurs. :shhh:
SCOTCH vous plait ? - LeilaTN a écrit:
- Nous avons mis la plupart des chiens de notre SPA Tunisienne dans cette rubrique, car nous sommes effectivement inclassables, étant "Tunisie", bien que les animaux ne puissent avoir ni nationalité, ni religion, ni frontière.
Le seuls probléme de mes chiens tunisiens est le manque d'amour. Bien qu'abandonnés très jeunes, souvent chiots, ils manquent de contact avec les humains. Ils ont pratiquement tous un peu peur de tout, même du personnel des refuges qui, pourtant, leur donne àmanger. Ces animaux sont adorables avec moi, lorsque je suis à Tunis, alors qu'ils ne me voient pas tous les jours !!! Pour avoir fait adopter une centaine de chiens tunisiens au Luxembourg, j'ai souvent été agréablement surprise de leur évolution très favorable en peu de temps (à quelques exceptions près). Les adoptants sont souvent TRES exigeants ; c'est la raison pour laquelle je n'ose trop donner les qualités de chaque chien. Ils sont tous adorables, magnifiques.
Pour répondre à une de vos questions, OUI, le don de 200 euros que l'on demande couvre en partie les frais. Ce qui coûte cher à ma petite SPA c'est kla sérologie, et le transport vers l'Europe. Air France nous fait régulièrement des tarifs "association", jusqu'en 2010 (cet avantage a été annulé, suite à un changemen de directeur AF en Tunisie, un changement des tarfications du transport des animaux, etc...)
Les frais vétérinaires, paradoxalement, coûte peu cher, car c'est moi-même, qui suis vétérinaire, qui assure les vaccins, stérilisations, vermifugation, etc... gratuitement pour la SPA que je préside par ailleurs. Ces frais ne sont nullement facturés à la SPA (c'est pourtant la rubrique qui coûte le plus cher pour une association en France).
Vous pouvez diffuser mes contacts http://spa-tunisie.forumactif.org ou le mel : spa.tunisie.assoc@orange.fr ou tél : 06.81.08.24.15 - LeilaTN a écrit:
- SCOTCH, gentil SCOTCH...
Personne ne s'intéresse à lui. Pourtant il est si gentil, si doux. Commence à perdre confiance et à devenir craintif. Doit sortir d'urgence du refuge. URGENCE il y a pour SCOTCH !!
Je fais le voyage à Tunis ce week-end. Il y a 6 places réservées sur les vols Tunis-Paris. Mais quel chien prendra l'avion ce 21 février ? Aucun, car aucune FA, aucune adoption, au final. | |
|