Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LUNA ....

+10
Zenattitude
geraldine63
lodie
fik63
pollux77
sogaux
tonerre56
Psychee
noeti
kado
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kado

kado

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: jument appaloosa 400 euros(03)   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 05:22

http://www.leboncoin.fr/animaux/176998459.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
noeti

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 06:26

tant qu'à faire, si on peut encore se faire 2 ou 3 sous sur le dos de la bonne vieille jument qui perd la vue ! pfffffff LUNA .... 37839 elle ne peut pas la donner, pourquoi ? elle a besoin de frick ? 400 euros ferme GRRRR je les déteste les gens !
kado

kado

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 06:54

oui!c'est terrible!!! Sad
Psychee

Psychee

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 07:12

oui mias d'un autre côté, 400€ c'est le prix boucherie. s'il la donne, il y a le risque que l'adoptant la revende au boucher et se fasse 400€.
perso, je ne donnerai jamais mes rescapés, sauf à des amis en qui j'ai toute confiance évidemment.
je déconseille de donner un cheval car il a toujours une valeur marchande, hélas.
kado

kado

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 07:15

ou la donné a une association
normalement y a moins de risques!!!
Psychee

Psychee

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 08:05

oui tout à fait d'accord avec toi kado. Wink
tonerre56

tonerre56

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:31

moi je trouve kan meme inadmissible le fait de mettre les chevaux a la boucherie dès qu'on peut pas s'en servir comme on veut et j'ai l'impression que ca devient une habitude de menacer de boucherie et en plus les gens non aucune gêne a le dire!!!!
c vraiment honteux!!!!
sogaux

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 11:04

je lui ai envoyé un message via le bon coin pour lui dire qu'elle trouve une assos au lieu de la vendre au prix barquette. son annonce date de fevrier, la jument n'est peu etre deja plus de ce monde!
pollux77

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:21

kado a écrit:
ou la donné a une association
normalement y a moins de risques!!!

Normalement . . . . . Bref . . . . . .

A côté de ça les asso ne peuvent pas non plus récupérer tous les chevaux dont les gens ne veulent plus ! Ils ont aussi malheureusement des cas de maltraitance qui passent en priorité. Et apparemment après cet hiver et sa pénurie de foin, ils ont pas mal de boulot . . .
sogaux

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:54

la jument est tjrs là, et la proprio veut absolument recuperer 400e de cette jument, sinon abattoir
fik63

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 21:50

En même temps vue comme elle est taillée cette belette , la proprio n'en tirera pas 400 euros , un maquignon la prendra peut être a 300 mais pas plus ( et encore il faudrait qu'il fasse son benef aussi dessus ) a moins qu'elle ne negocie direct avec un boucher chevalin , mais c'est pas gagné ... et 300 euros ou rien si on aime sa bête un minimum , faudrais vraiment être a la rue avec les huissier a la porte .. et encore LUNA .... 37839

Apres c'est la sienne elle en fait ce qu'elle veut , mais qu'elle arrive apres a ce regarder dans une glace ... a imaginé le chargement pour la mort de la juju , la peur qu'elle va resentir , l'odeur de la mort qu'elle va sentir ... en plus en perdant la vue ils ont tendance a faire encore plus confiance a leur maitre, qui va leur passer le licol , prendre la longe et pour aterrir ou ... Alors si la proprio est capable de faire ça , en connaissance de cause et en assumant son acte ..;et bien oui , la jument sera surement mieux une fois abbatue que chez cette personne ...
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:05

j'ai envoyer un email j'ai peut etre une solution pour elle, reste a voir si la dame accepterais.
En tout cas c'est pas parce que elle est aveugle qu'elle peut pas etre un amour a pieds ou meme monté.
sogaux

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:08

moi aussi lodie, j'ai envoyé un mail. fais gaf, ils se contredisent pas mal. je ne les saisi pas vraiment ces gens!
fik63

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:14

oui fait attention Lodie , parceque si ta solution c'est la même que pour Jolie .. elle ne pourra pas être trimballer d'un endroit a un autre , les chevaux aveugles ont besoin de calme , d'un compagnon "guide" et surtout de stabilité ...
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:07

Jolie n'es pas la meme chose (d'ailleurs la solution n'est pas la même hein donc sans savoir merci de ne pas faire de commentaire des que je veux faire un sauvetage cela devient épuisant (sa n'a rien contre toi et mes écrits ne sont pas aggrésifs ^^)) elle a été sauver a la derniere minute sans trop rien de vraiment prévu, elle n'était d'ailleurs pas prévu dans notre porte monnaie, celle ci Louna de son nom est assez prévu comme sauvetage donc pas d'inquietude merci.
Et pour info j'ai déjà une aveugle qui sort en ballade meme seule pour vous dire donc voila j'ai une photo d'elle si vous voulais elle va très bien ma petite aveugle ( fin petite n'est pas le mot quand on c'est que c'est une TF de 1m60-65.)

Le mail de la personne sur l'annonce c'est celui de l'ancienne propriétaire de Louna ( qui a par ailleurs du sang SF ??) elle la vendu il y a cinq mois environs mais ne savais pas qu'elle ete aveugle moi c'est sa qui m'embete car en 5 mois devenir completement aveugle etc... des deux yeux euh... c'est qu'elle l'était avant alors comment ne pas s'en rendre compte??

sogaux pouvez vous me dire par mp ou ils ce sont contre dit pour vous? c'est juste une question car je me demande vu que sa a l'aire bizarre.
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:07

La situation de louna est un vrai casse tete il n'est pas question d'abattoir mais de risque qu'elle ce blesse méchament car la pature n'es pas adapter a une jument aveugle comme elle. La dame la vends a perte il faut le savoir.
La proposition que j'ai faite a la dame a l'aire de l'intérresser je doit encore voir quelques affaires avant de dire quoi que ce soit donc si quelqu'un a la place pour cette aveugle très gentille mais un peut perdu appeller, il vaux mieux appeller que d'envoyer un email car c'est l'adresse mail de l'ancienne propriétaire.
Donc appellez vous tomberais sur la propriétaire de louna.
geraldine63

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: jument appa   LUNA .... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:50

kado a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/176998459.htm?ca=14_s

bonjour tous le monde,j'ai répondu 2 fois a cette annonce personne n'a repondu c dommage car la jument me plait et j'envisagé de l'acheter pour ma fille
savez vous si elle la vendue ou ....? suspicieux
http://www.albassatine.fr
sogaux

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:36

pour ma part, je me suis pris la tete avec ces gens par mail. d'apres les dires, elle serai tjrs là, mais à verifier. insiste!!
tonerre56

tonerre56

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 14:11

avez-vous essayer d'appeler car il y a un numéro de téléphone sur l'annonce peut être que l'on vous répondra plus facilement.....
mais oui comme dit Sogaux il faut insister!!!
Zenattitude

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 07:24

J'ai eu pour ma part une réponse il y a moins d'une semaine, et ils n'excluent pas la boucherie en cas extrême, s'ils ne trouvent pas de solution...

En revanche, je l'ai trouvée également sur les Crins de Liberté, à replacer sous contrat de l'asso...
De nombreuses photos (elle est vraiment belle cette juju...) et plus de détails sur son caractère par sa proprio, qui a l'air vraiment très bon...
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8765-dept-63-luna-onc-appaloosa-contact-geraldine69

N'hésitez pas à téléphoner directement! Elle a l'air vraiment très douce cette louloutte...
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:17

il faut directement appeller pour avoir la proprio le mail n'est que celui de l'ancienne propriétaire et c'est l'ancienne proprio qui parle de boucherie d'après les dires de la proprio actuel.
Par contre il faut pas oublier qu'elle est aveugle donc bon niveau demander apparemment pour la monter.
N'hésitez pas a appeler la dame est très gentilles.
fik63

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:33

Alors Lodie tu en es ou avec cette jument ? LUNA .... 86419
tu avais une proposition a faire a la proprio il me semble avoir lu non ? quand est il ?
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:19

ma proposition lui aller mais je n'ai pas de pature pour aveugle pour le moment et comme elle est sous contrat des crins de liberté je préfère ne pas m'en meler vu que j'ai eu des soucis avec eux.
Donc avis au gens intéresser foncé et appeler directement
fik63

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:16

Ben tu n'avais pas de pature pour elle et tu fais une proposition ? ça s'apel mettre la charrue avant les boeufs non ? LUNA .... 37839

he bien peux tu nous expliquer enfin quelle etait cette proposition , ça donnera peut être des idées a quelqu'un d'autre ?

le contrat des crins ne me semble pas être tres contraignant pourtant si ? LUNA .... 441589
lodie

lodie

Féminin

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:27

la pature que j'ai pour aveugle n'est libérer qu'au mois de aout et en attandant je ne peux rien faire la proposition etait simple la mettre au plus vite dans la pature d'une amie pour plus qu'elle ce blesse et que je lui payer la moitier a ce moment la et l'autre plus tard.
l'urgence a ce moment la pour la proprio de ce qu'elle ma dit etait la pature ou elle est qui n'est cloturé que de barbelée

ce n'est pas le contrat en soit des crins qui gênes c'est qu'ils ne me la laisserons pas la prendre car j'ai eu une histoire avec eux qui sait mal fini.

si quelqu'un a une prairie pour la mettre au plus vite meme en hebergement je pense que la dame accepterais avec un chèque de caution je crois qu'on dit..
Ma proposition etait bonne jusqu'a ce que mon amie est du sauver un malheureux et donc prendre la place de louna.
Je ne pouvais pas faire mieux faute de moyens niveau pature.
Chez moi c'est une pature qu'on loue avec barbelée pour le moment faute de mieux et le fermier ne souhaite pas qu'on installe d'autres clotures a la place car on fait unr oulement de prairie un coup nos chevaux un coup ces vaches... :/
Contenu sponsorisé

LUNA .... Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... Icon_minitime

LUNA ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant