Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Soucis

Aller en bas 
+3
elobulle
myam
Jusme
7 participants
AuteurMessage
Jusme

Jusme


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis  Empty
MessageSujet: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 07:58

Mon poulain de 15 mois ramené a la maison en avril, s'est toujours très bien comporté jusqu'alors. Il déplace les hanches et les antérieurs, cède à la demande de la tete, recule, suis bien à la longe, je pars avec lui sur des petits trajets en longe et tout c'était très bien passé jusqu'a il y a quelques jours.
Toujours aussi adorable au pansage, donner les pieds, reculer tout ça, il a commencé a essayé de mordiller pendant la promenade, corrigé aussitot avec un coup de longe sur le nez, mais lui qui comprend toujours tout très vite a recommencé sans cesse.
Il y a deux jours, je suis partie dans les bois sous la pluie avec mon père ma soeur et le poulain en longe. Le bruit de la pluie sur les feuilles a surement contribué a l'effrayé, mais il a été assez excité tout le long et au retour, monsieur a tenté tout un tas de chose désagréable, se retourner, secouer la tete, j'ai résisté et elevé la voix. En sortant du bois il a voulu se coucher sur la route, un enfer, bref, je me suis bien fait peur.

Je suis repartie le lendemain, toute seule, grand beau temps, et pas dans le bois, un amour, malgré quelques essais de pincer.

Hier, temps au beau fixe, je retourne dans le bois accompagnée toujours, meme cinéma en essayant de mordre, je le force à rester loin de moi, tout en restant à hauteur de sa tête.
A l'aller, toujours essayant de mordre, mais il a bien fait le reste, je le fais monter sur des souches tout ça, niquel. au retour, rebelotte, mais ce coup-ci il s'est cabré trois fois face à moi, je l'ai enguelé, rien n'y a fait, je'ai essayé de lui parler calmement, mais dès que je lui demande quelque chose, meme avancé, il se braque, passe devant moi etc, il ne respecte plus.

D'autre part, des informations peut-etre utiles :
il est avec un très grand trotteur de 17 ans au près, avec qui il ne se dépense pas beaucoup
Une fois enervé, il marche souvent le nez bas comme s'il "suivait une piste"
une fois arrivé au près, apèrs les deux horribles balades, il me fait des enormes pipi
j'emmène un sac en tissus dans lequel je met du pain pour le feliciter quand il se comporte bien [l'idée de pincer viendrait de là?]
Il a 15 mois, il n'est pas castré, des jeunes juments sont à coté du prés, il fait le flemhen en passé a coté de leur abris.
J'essaie de le faire courir avant de sortir, mais il ne court que quand je cours également, et j'avoue que je n'ose plus le faire, je ne peux plus le laisser derrière moi sans le surveiller.


je vais repartir a l'internat et donc le voir moins souvent, je pars sur une très mauvaise impression..
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:41

il essaie de s'affirmer!
15 mois ça me semble bien jeune mais bon...
est il physiquement en age d'etre castré?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 45
Localisation : 77/02, Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 28/07/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:47

cherche pas, ce sont les hormones... J'ai fait castrer mon Haf à 1 an !

Par contre, hormones ou pas, j'ai deux étalons dont un qui a sailli récemment, et pas de pb de respect...

Quand tu sens qu'il va partir en couille (ça le cas de le dire), chasse tout de suite les hanches. Si cabre, va tout de suite aux hanches aussi et fais le tourner court !! S'il ne recule pas, idem...

Revenir en haut Aller en bas
Jusme

Jusme


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:55

J'ai commencé l'éthologie avec une amie, et ça marche pour l'instant.. ! Nous verrons !
En attendant le monsieur est privé de sortie, et il court maintenant, il transpire meme !
Physiquement en été d'etre castré, non, on a qu'une de descendue, l'autre est proche mais jamais descendue, l'autre est remontée recemment, encore yoyo-tiser le poulain =)
Merci Myam et Elobulle =)
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:53

Cherche un element perturbateur pour lui dans le bois car visiblement c'est la qu'il est le plus perturbé, odeur, sol, lumière etc....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 45
Localisation : 77/02, Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 28/07/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 16:27

tu peux aussi donner de la phyto (mélange pour baisser les hormones de chez Hilton herb's, equilibrium)
Revenir en haut Aller en bas
Titou




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 17/10/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:32

J'ai traité tutus avec un mélange claque dans la tete quand il est méchant et gratouilles quand il est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:06

mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
shamROCK35

shamROCK35


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 01:49

Personellement je me suis occupé d'un poulain male, qui commençait à vouloir cabrer, passer devant ...
Je le tirais vers le bas pour qu'il se pose, et je lui demandais des choses contraignantes pour lui, s'arreter pour reculer...
Il a très vite compris que c'était plus agréable d'etre sage siffle
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:37

quand Lucas a commencé a vouloir dominer....couic!!
il est drolement sage maintenant!! pdr
Revenir en haut Aller en bas
ohlala

ohlala


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2010

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:54

myam a écrit:
quand Lucas a commencé a vouloir dominer....couic!!
il est drolement sage maintenant!! pdr

C'est pour ça que mon copain n'a jamais essayé de me dominer, il a trop peur de se réveiller avec des morceaux en moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jusme

Jusme


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:12

Peut-etre que mon poulain a eu peur que je mettes les menaces a execution aussi, mais maintenant il est super sage ! [meme si y'a surement plus un lien avec l'approche éthologique ^^]
En tout cas je suis tombée sur un Loulou formidable et c'est grâce a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:37

comme quoi....tu as bien fait de lui rapporter nos paroles!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jusme

Jusme


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:04

ca m'embete de recréer un sujet donc je continue à la suite, sauf si vous voulez que je déplace !
j'ai acheté une selle australienne pour mon poupoul, bien que je doute que ce cadeau lui fasse vraiment plaisir, je voudrais savoir si elle va pas l'abimer
La selle pèse 10 kilos, + mes 65kilos habillés, est-ce que ca vous parait trop pour son debourrage (vers l'automne prochain, 2ans et demi) ? ma selle anglais pèse pourtant 7 kilos, mais en la portant je trouve que la différence est plus importante (mais j'ai l'habitude de porter l'anglaise)
J'ai encore le temps me direz vous, mais je récolte des avis =)
Pour le moment il ressemble... à ca !
Soucis  Img00010
il va surement grandir encore un peu ce printemps mais bon c'est ma grignette =)
Revenir en haut Aller en bas
shamROCK35

shamROCK35


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:27

Jusme a écrit:
ca m'embete de recréer un sujet donc je continue à la suite, sauf si vous voulez que je déplace !
j'ai acheté une selle australienne pour mon poupoul, bien que je doute que ce cadeau lui fasse vraiment plaisir, je voudrais savoir si elle va pas l'abimer
La selle pèse 10 kilos, + mes 65kilos habillés, est-ce que ca vous parait trop pour son debourrage (vers l'automne prochain, 2ans et demi) ? ma selle anglais pèse pourtant 7 kilos, mais en la portant je trouve que la différence est plus importante (mais j'ai l'habitude de porter l'anglaise)
J'ai encore le temps me direz vous, mais je récolte des avis =)
Pour le moment il ressemble... à ca !
Soucis  Img00010
il va surement grandir encore un peu ce printemps mais bon c'est ma grignette =)

Déjà pour moi 2 ans et demi c'est tot pour songer à le monter, j'ai toujours peur que ça casse le cheval, je trouve qu'il y a beaucoup de travail à faire pour préparer le débourrage et etre progressif...
Et au niveau de la selle, il faut bien sur compter le poids mais aussi l'adaptation de la selle, vaut mieux une selle plus lourde mais qui est bien adaptée à la morpho du poney que l'inverse, faut que le poids se repartisse le mieux possible Smile
Et sinon, perso je l'habituerais d'abord à la plus légère, puis à la plus lourde en longe...
S'il est pret :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: Education du cheval-
Sauter vers: