Bonsoir !
Suite à ma présentation sur le forum je fais l'annonce pour mon pepere !
Il s'apelle Jalero, c'est un Ibérique (Hispano Portugais surement) ONC de 13 ans
A tourné en CLUB 3/2/1 CCE CSO et Dressage en 2005/2006, je l'ai racheté en juin 2006 et depuis c'est ballades, saut d'obstacle (il enchaine sur 1m10 avec bon pilote) dressage (reprise G7 avec cavalier adéquat également) et Randonnées (très bon cardio) !!
Jalero est Bai, Hongre, toise 1M50 au garrot mais est plutôt porteur, il a le pied sur, jamais trébuché (sauf après la sieste forcément :p) jamais boiteux, malade une fois, à cause du box..(colique..)
Jalero préfère et doit avoir une vie au pré intégral ou à défaut pré la journée, tous les jours et nuit au box.
Il est sociable mais légèrement dominant.
Il conviendrait de préférence à un cavalier adulte et possédant ou ayant le niveau G4. En dessous le cavalier non assuré risquerait de se faire "marcher sur les pieds" car Jalero est ne l'oublions pas Ibérique, et qui plus est a été castré tardivement (à ses 6 ans..).
Il répond à la voix et peut etre monté en licol sans problèmes (dans un endroit CLOS !!) il est monté la plupart du temps en mors simple double brisure ou mors "happy mouth".
Jalero n'a pas vu un cavalier depuis 4 mois et est donc à remuscler (je ne peux plus monter avant Avril) néanmoins il est essayable car très gentil et très froid dans sa tête d'une manière générale...(sauf en ballade ou il se réveille !!)
Jalero est actuellement dans le puy de dôme et j'espère pouvoir le remonter dans le loiret (chez mes parents) d'ici fin février. Rien n'est moins sur..
voici quelques photos :
Cet été
En Aout 2009
En juin 2009
voilà pour les photos ! Je lui cherche une bonne famille parce que je l'aime énormément (forcément !! ) La vente est urgente, le prix est de 1700 eur négociables. Jalero est vendu avec sa selle son filet ses protections son tapis et son licol en cuir à son nom...Pour un cheval certes ONC mais polyvalent à souhaits (il ferait un EXCELLENT cheval d'attelage car répond à la voix et cheval de tête !), qui plus est économisé dans le travail je penses que le prix est plus que justifier..grosso modo Jalero à fait UNE saison de concours de manière soutenue, 7 ans de farniente dans les prés Espagnols, et 4 ans avec moi ou il bossait de manière aléatoire...on ne bossait pas bcp je le montais maximum 4 fois par semaine avec une moyenne de 2x la semaine environ 45 min. Je penses qu'on peut dire que c'est un cheval relativement économisé
voilà si il vous manque des renseignements vous pouvez m'envoyer un MP !