| Besoin de conseils pour Twyx | |
|
+6Nathdouchka CHEVALBOITEUX flora virginia's shadow cathy sandrinea 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virginia's shadow
Nombre de messages : 621 Age : 51 Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Mer 12 Jan 2011, 20:37 | |
| Je ferais de mon mieux | |
|
| |
virginia's shadow
Nombre de messages : 621 Age : 51 Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Sam 15 Jan 2011, 07:49 | |
| Les fufus se sont bien acclimatés pour l'instant pas de problème, Gédémus (le mâle) a fait connaissance en liberté avec Pout-pout (mon mâle entier). Pas de bagarre, Pout-pout l'a dominé de suite et Gédémus n'a pas repondu il s'est laissé trainé dans toute la pièce. Une fois que les presentations ont été faites ils ont joué ensemble, nous avons ensuitebrentré Pout-pout et sorti Minus (mâle castré) avec Gédémus qui n'y a absolument pas prêté attention, l'un comme l'autre se sont ignorés. Au bout d'un moment nous avons rentré Minus pour sortir Arsule (la femelle) elle a fait la visite de la piece intriguée par les chats , s'est eclatée a escalader notre Berger allemand, elle l'a exploré de fond en comble! . Gédemus quand à lui adore faire le couillon dans la caisse remplie de foin de Manon (notre chêvre/chien). Nous renouvellerons les presentations regulierement. Arsule parait être jeune et encore peu sùre je pense qu'elle a dut comprendre que quand elle "menace" on la lâche et lui fout la paix, mais ca ne marche pas avec moi! Elle n'est pas méchante du tout elle manque un peu d'éducation c'est tout. Elle ne mord pas elle se retourne juste.... elle eternue beaucoup par "crise", elle n'est pas enrhumée pourtant même si ça n'a pas l'air grave j'avoue que je m'interroge sur les raisons de ses éternuements. Elle est plutôt discrète en caractère. Gédémus est un véritable amour, il est super calme dans les bras, il vient chercher les calins et gratte nos jambes pour qu'on le prenne, il vient quand on l'appelle (exceptionnel pour un fufu!!!) , il est très près de l'humain , je pense qu'il est atteint de catharacte, ses yeux sont voilés et il est attentif au moindre bruit, il lève la tête pour "capter" d'ou vient le bruit avant de venir c'est flagrant. C'est asser courant chez les furets et ce n'est pas vraiment gênant puisque les fufus ont l'ouïe très fine. | |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Dim 06 Fév 2011, 19:42 | |
| Des petites nouvelles, Virginia?
| |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 07 Fév 2011, 07:57 | |
| Oh excuses moi sandrinéa je manque à tous mes devoirs Alors les fufus sont répartis ainsi : Gédémus (entier) avec Minus (castré) au rez de chaussée et Poût-poût (entier) et Arsule (femelle) à l'étage. Nous les sortons par trois c'est à dire Gédémus, Minus et Arsule puis nous rentrons Gédémus et sortons Poût-poût car même si ils ne se battent pas vraiment Poût-poût ne cesse de soumettre Gédémus en le trainant dans toute la pièce et le pauvre Gédémus se laisse faire résigné et attendant que ça passe. L'arrivée d'Arsule avec deux mâles lui a declenché ses chaleures je l'ai donc mise avec Poût-poût afin qu'elle ne soit pas eventuellement saillie par Gédémus (au cas où il serait son frère), Poût-poût lui a fait la courre mais il s'emblerai qu'ils n'ai pas conclu, ils s'entendent bien dorment ensembles et Poût-poût est très gentil avec, elle n'éternue plus mais Pôut-poût a pris le relais! Elle me semble un peu maigrichonne malgrès qu'elle mange bien. Elle est très discrète ,elle dort souvent et ne se manifeste jamais pour sortir. Je la qualifierais d'effacée, independante et silencieuse . Lorsqu'elle est en liberté elle est plutôt sur ses gardes, elle ne mord pas mais il faut la prévenir quand on la prends, elle a compris qu'elle ne doit pas pincer les doigts quand je joue avec et un "non!" ferme suffit à la rappeller à l'ordre. Elle adore embêter Nebel (notre vieux berger allemand), elle le pourchasse et lui grimpe dessus lorsqu'il est couché. Gédémus s'entend très bien avec Minus son compagnon qui est très pacifique, ils dorment volontier ensembles, Gédémus est un véritable amour, il est très calin , reste calme quand il est dans les bras , se laisse papouiller et couper les griffes sans problème c'est vraiment une crème. Il gratte la grille quand il veux sortir de sa cage et vient gratter les pieds quand il veut qu'on le prenne. Il était très silencieux à son arrivée mais il a apprit à Poût-poûter et à jouer. Il se tord de rire quand je le chatouille et se sauve en sautillant, il apprecie de jouer dans les sacs et tout ce qui fait du bruit. Mes doutes se confirment à mesure du temps qui passe , je pense qu'il à une défaillance visuelle dut à une catharacte, il est très à l'écoute et se guide à la voix. Ca n'a pas l'air de le gêner. Il ne tousse pas et semble en bonne santé, il mange bien et est bien portant. Les quatres furets se sont bien acclimatés les uns aux autres. Ils s'apprécient même si Poût-Poùt s'affirme envers Gédémus cela ne va jamais jusqu'au combat. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos car je n'ai plus d'appareil photo. | |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 07 Fév 2011, 08:04 | |
| Merci beaucoup Virginia. Cela a été dur de les voir partir, surtout Gedemus qui ne voulait pas rentrer dans la cage et me regardait à travers les barreaux avec un regard triste et suppliant...
Mais c'était pour la bonne cause: avec tous mes chiens et mon travail, j'aurai eu de trop longues heures à leur assurer en cage.
| |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 07 Fév 2011, 08:37 | |
| Ne culpabilise pas tu as fait le bon choix, ils ont d'autres compagnons maintenant, ils sortent minimum une fois par jours en liberté pendant deux heures (mais souvent plusieur fois) et sont pris regulierement dans les bras tout au long de la journée. Gédémus est un amour il dort souvent dans le lit avec ma fille Louisiane lorsqu'elle regarde la télé ou est à l'ordi dans sa chambre. Le pepette est très gentille aussi mais elle est plus indépendante et moins caline , c'est souvent le cas des femelles. | |
|
| |
CHEVALBOITEUX
Nombre de messages : 1716 Age : 44 Localisation : centre-Cher Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 07 Fév 2011, 12:21 | |
| | |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 07 Fév 2011, 14:47 | |
| Ah je suis ravie de voir une connaisseuse!!!!! Pour info mes trois biquettes naines se prénomment Manon, Fanny et Marius. Fanny étant pleine de Marius leur bébé s'appellera César si c'est un mâle ou Naïs si c'est une femelle. | |
|
| |
CHEVALBOITEUX
Nombre de messages : 1716 Age : 44 Localisation : centre-Cher Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Mar 08 Fév 2011, 17:22 | |
| | |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Dim 20 Fév 2011, 22:51 | |
| J'ai malheureusement une bien triste nouvelle à vous annoncer, notre petite Arsule est partie rejoindre les étoiles aujourd'hui. Effacée et discrete cette petite furette m'a toujours semblé manquer de peps, je ne trouvais pas en elle la clownerie caracteristique de l'espèce. Elle dormait beaucoup et ne venait jamais à la grille pour reclamer des calins ou pour sortir.Elle s'alimentait et s'abreuvait cependant normalement et jouait quelques fois en embêter mon berger allemand. Ses selles étaient normales et elle ne toussait plus et sa température était normale son nez et ses yeux ne coulaient pas et n'étaient pas encombrés. Elle est arrivée chez nous avec une toux asser insistante qui avait fini par cesser mais qui s'était propagée à Poùt-poùt qui partagait sa cage. Ils étaient donc tous les deux abreuvés à l'infusion de thym additionnée de miel. Malgrès une très nette amelioration de le toux de Poùt-poùt depuis quelques jours ils étaient toujours sous surveillance. Je viens de la retrouver morte pendant son sommeil, elle semble ne pas avoir souffert puisqu'elle n'a pas de ructus de crispation ou de souffrance. Poùt-poùt va bien, Minus, Gédémus et lui semble avoir leur dynamisme et leur enthousiasme habituel. Je tenais à dire à Sandrinéa qui me les a confié que je suis vraiment désolée. Tu m'a charger de veiller sur eux ce que je fais chaque jours. La mort d'Arsule me laisse perplexe, je ne comprends pas ce qui s'est passé mais je peux t'assuré qu'elle n'a pas manqué de soin ni de calins. | |
|
| |
sandrinea
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 21 Fév 2011, 06:01 | |
| Je suis très triste pour vous Virginia, mais cette petite a eu le droit à une vie entourée d'amour, même si elle a été courte. Je ne connais pas bien les furêts, mais il me semble que ceux-ci étaient des animaux d'appartement et les abandonner dans la neige par des températures glaciales était totalement inconscient.
J'ai récupéré les deux en hypothermie, Gedemus tremblant de froid et la petite quelques jours plus tard avec la toux. Elle a toujours été faible, dormant beaucoup, mais également sans symptome particulier, la toux s'étant bien calmée par rapport au début. Je leur avais même mis leur panier à coté d'un radiateur. Je crois que l'inconscience de ses précédents propriétaires lui a fait beaucoup de mal.
Heureusement que Gedemus est chez vous, car il est assez claustrophobe et avec 8 chiens de chasse à la maison, il n'aurait pu sortir de cage que lorsque je rentre à la maison, ce qui veut dire peu de temps. Alors en plus seul... | |
|
| |
myam Moderateur
Nombre de messages : 10510 Age : 71 Localisation : sud est(tout en bas a droite) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 21 Fév 2011, 07:29 | |
| desolée!! | |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 21 Fév 2011, 21:12 | |
| Cela me rassure de savoir que tu avais aussi remarqué qu'elle n'était pas très dynamique. Les furets sont particulierement sensibles aux rhumes et à la grippe humaine, il est d'ailleur indispensable de prendre des précautions lorsque le soigneur est malade (port de masque , desinfections des mains etc...) ou de s'abstenir des s'en occuper en déleguant une personne saine. Les furets peuvent l'attraper comme nous en prenant un coup de froid ou par transmission environementale ou lors de contacts avec des gens ou des furets malades. Comme pour tout virus on ne peux traiter que les symptomes. Ces maladies sont rarement mortelles mais elles peuvent l'être malheureusement si on laisse evoluer la maladie sans traiter les symptomes ou sur un furet fragile ou qui refuserai de s'alimenter. J'avais changé leur cage de place en la placant hors des courants d'air, je la desinfectais deux fois par semaine entierement avec du saniterpen.Je leur ai mis plusieurs lits bien douillets ou ils pouvaient s'emmitoufler confortablement. Je les supplemente tous en vitamines et abreuve à l'infusion de thym addictionné d'un zeste de citron qui ont des vertus antiseptique pour le systeme digestif et respiratoire et calmante pour la toux et les maux de gorges, je leur donne une demi cuilliere à café de miel deux fois par jours pour la toux et les maux de gorges et pour eviter les hypoglycémies.Je surveille leur température chaque jours en plus d'une surveillance visuelle constante. Minus et Gédémus n'ont rien ils ne toussent pas, la toux de Arsule s'était stoppée depuis une bonne dizaine de jours alors que malgrès une nette amelioration Poùt-poùt tousse encore un peu, il n'est pas abbatu du tout mange bien et boit normalement, sa température est normale.
j'en deduis qu'Arsule avait une santé fragile et que ce mauvais rhume l'a emporté. | |
|
| |
myam Moderateur
Nombre de messages : 10510 Age : 71 Localisation : sud est(tout en bas a droite) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 21 Fév 2011, 21:37 | |
| donne leur de l'EPP(citroplus 800) ,du cuivre/or/argent(oligosol),des gelules de spiruline et d'echinacea (de Arkogelules) et du gel bio d'aloes vera tout les jours matin et soir! j'ai sauvé mon chat comme ça! un virus il faut qu'il le vire tout seul!il faut booster un max le systeme immunitaire le veto n'en revenait pas que j'ai sorti mon chat de sa maladie virale! surtout pas d' Huiles essentielles! gouttes ou gellules! | |
|
| |
virginia's shadow
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Lun 21 Fév 2011, 22:05 | |
| Merci pour les conseils Myam je vais chercher tous cela sur le net . | |
|
| |
myam Moderateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx Mar 22 Fév 2011, 08:01 | |
| en pharmacie sauf l'aloe (pur jus bio) en magasin bio ou nature! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour Twyx | |
|