Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF

Aller en bas 
AuteurMessage
rimrock




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Saint-Brès
Date d'inscription : 15/08/2008

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Empty
MessageSujet: Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF    Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:28

Cette jument a été sauvée de l'abattoir l'an dernier.

Elle avait été sauvée parce qu'une personne proche s'était engagée à assurer ses frais d'entretien. Je me chargeais de tout le reste. Or cette personne m'a lâchée en octobre dernier et j'ai tout assuré depuis.... Malgré tous mes efforts pour trouver d'autres personnes pouvant prendre le relais, ça y est, je suis désormais dans l'incapacité de la garder, j'ai donné tout ce que je pouvais financièrement. Je dois pouvoir continuer à donner le meilleur à mon autre jument de 20 ans et à la ponette.

A VENDRE :

Jument ayant du modèle, du cadre, de la prestance, avec la gentillesse et la confiance en son meneur.

Vends très belle jument TF pleins papiers, beau modèle, ayant du cadre et de la prestance, née 2002, grande (1,70m), noire.
A couru de 2005 à 2008 en Normandie, montée & attelée. Puis a eu 3 poulains.

De par son modèle et son caractère, cette jument se plaira :

1) SOIT EN ETANT REMISE A LA REPRODUCTION
Cette jument a déjà pouliné 3 fois.
Ayant du cadre, c'est une très bonne mère et elle se plaira au pré avec un poulain et entourée d'autres chevaux.

Elle peut reproduire :
- en Trotteur Français (n'a pas été retirée de la reproduction par les Haras Nationaux, elle est toujours qualifiée par le Cheval Français pour reproduire en Trotteur Français)
- et, vu son modèle, elle peut aussi reproduire en Cheval de Selle, croisée par exemple à un Selle Français.

2) SOIT EN ETANT UTILISEE POUR LE LOISIRS
Dans ce cas, elle a besoin :
- de travailler régulièrement (minimum 4 fois par semaine) car elle a un gros moteur et ne peut se contenter de rester au paddock la semaine pour n'être montée que le week-end
- de vivre au sein d'une pension ou d'un centre équestre ou d'un lieu dans lequel elle se sentira en sécurité encadrée par d'autres chevaux et avec un environnement familier au sein duquel elle aura ses repères.

Acquise l'an dernier pour partir en balade ou en rando en solitaire, elle ne convient pas pour ce qui est de l'aspect solitaire car elle est sur l'œil et a besoin d'être rassurée par la présence d'un autre cheval. Elle sort donc sans difficulté en balade accompagnée par un autre cheval ou en groupe. Désensibilisée aux ânes, chèvres, moutons, etc. N'a pas peur des voitures, camions.
- Elle est longée sans difficulté.
- Elle galope sur le cercle.
- Elle débute le travail en carrière et est en progrès.
- Elle a quelques bases d'éthologie (à pied : reculer, cession de hanches, d'épaule, abaissement d'encolure)

Comme tous les trotteurs, elle a un gros cœur et donne tout ce qu'elle a. Elle fait très confiance à son pilote (a sauté par exemple des barres par terre (elle n'en avait jamais vu) sans hésiter sur simple demande du longeur).

Cette jument puissante nécessite un(e) cavalier(e) assez expérimentée (minimum Galop 5).

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, elle ne convient pas à un cavalier débutant et/ou isolé.

Jument très bien entretenue, suivie par ostéopathe, dentiste, vétérinaire, saine et nette. A jour de ses vaccins, ferrée régulièrement des 4 pieds sans aucune difficulté.

La jument vit habituellement au paddock avec abri ou sans abri avec couverture. Elle a vécu également au pré.

Son grand modèle et son gros moteur nécessitent une alimentation de base (d'entretien) composée de foin de bonne qualité et d'orge ou granulés ou floconnés.
Elle est assez dominante avec les autres chevaux.

Bonne famille et cavalier respectueux souhaité.

La jument est actuellement stationnée aux Centre équestre "Les Ecuries de Trouillas", à 30340 Rousson
http://www.lesecuriesdetrouillas.fr/
Merci de prendre rendez-vous avec moi au 06 32 35 88 89 pour lui rendre visite ou l'essayer.

1.200 euros
Le prix pourra être négocié si :
- la jument reste aux Ecuries de Trouillas
- ou si la jument trouve une très bonne vie future

- photos de la jument disponibles sur simple demande à bluerebelhorse@orange.fr
- Vidéo de la jument longée et montée disponible sur YouTube :
https://youtu.be/XPy78Cjildc
Revenir en haut Aller en bas
rimrock




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Saint-Brès
Date d'inscription : 15/08/2008

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Empty
MessageSujet: Re: Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF    Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:14

Prix en baisse si transport lointain et bonne famille
Possibilité de transport, justement.

Voici des photos de la jument
Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  380620120217OvaPrisci

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  454832120323OVa

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  171669120331prisciova2b

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  622092120914ovab

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  747048130301Ovapaddock2

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  997064130302Ovalonge

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  615079130302Ovamontee2

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  654680130302Ovamontee4

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  808340130302Ovamontee

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  505750130304Ovapromenade

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  923382130301Ovapaddock

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  498591130304Ovadouche
Revenir en haut Aller en bas
rimrock




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Saint-Brès
Date d'inscription : 15/08/2008

Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Empty
MessageSujet: Re: Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF    Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 18:11

J'ajoute : prix négociable
TRANSPORT PETIT PRIX POSSIBLE, même sur longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Empty
MessageSujet: Re: Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF    Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle jument pour loisirs ou poulinière TF, CS, SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouliniere urgent
» jument
» LUNA ....
» Jument PRE PP , URGENTISSIME
» jument abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: VENTES :: Chevaux-
Sauter vers: