Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LUNA ....

Aller en bas 
+10
Zenattitude
geraldine63
lodie
fik63
pollux77
sogaux
tonerre56
Psychee
noeti
kado
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Louna   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:04

Bonsoir à vous tous,

Une amie vient de m'avertir de ce qui se trame derrière mon dos lorsqu'elle a vue et lue vos message concernant Louna. Tout cette méchanceté et cette hypocrisie, regardez vous aussi dans un miroir avant de juger autrui sans le connaitre.

Ainsi je me permets de vous répondre à tous et il vous est tellement facile de critiquer, d'enfoncer et de juger les gens sans les connaitre, tous caché derrière vos speudo, quel courage, sans savoir le pourquoi du comment, le ressentie, et surtout le fond de l'histoire. Mad

Alors avec votre au prix de la barquette, fermé là, si c'était le cas, il y a longtemps qu'elle serait partie à l'abattoir la louloute, pourquoi me compliquer la vie à votre avis ???? alors que la solution est tellement si simple à vos yeux.

J'ai l'impression de passer pour un bourreau, alors que je me bat depuis début février pour trouver une solution et une bonne solution pour Louna qui est une brave et adorable petite juju, un amour.

D'ailleurs le jour ou le véto m'a annoncé sa maladie, j'ai pris une grande baffe par la gueule, chose qui ne ferait pas de mal à certaines personnes qui ont la langues bien pendue apparemment.

Pour la petite histoire en novembre j'achète Louna pour ma fille de 8 ans débutante, Quelque temps après avoir changé les chevaux de prè, je trouve des choses bizarres dans le comportement de Louna, je fais venir le véto, verdict crise d'Uvéite (une parmis d'autres anciennes me dit il) la jument devient aveugle, et là je m'effondre, Crying or Very sad je suis dégoutée pour elle, si brave qu'elle est.

Alors il est impossible que ma fille puisse monter Louna à moins qu'elle se blesse au minimum et voir plus. Je me demande d'ailleurs qu'elle mère voudrait mettre sa fille en danger ???.
Et cependant Louna n'a qu'une envie s'est de suivre sa compagne de prè en balade.

Alors je préfère que Louna parte chez quelqu'un autre là ou on pourra la sortir et l'emmener en balade avec un cavalier adulte et confirmé et pour le plus grand bonheur du binôme qu'elle formera avec lui.

Ma fille est très triste et se promène avec la photo de Louna avec écrit au dos Louna, je t'aime et avec des coeurs. Alors cela vous amuse toujours ???
Un véritable crève coeur cette situation pour nous. Et oui, il ne faut pas se fier aux apparences ou aux cancans des commères qui vous mettent une étiquette sur le dos sans vous connaître.

Je contacte donc son ancienne propriétaire et lui annonce le problème et cela rend la vente caduque, vise rédhibitoire due à l'uvéite. Elle ne peut pas me reprendre Louna et on tente toutes les deux de lui trouver une bonne maison (pour moi il est hors de question qu'elle parte à l'abattoir, se sera dejà suffisamment difficile de la voir partir, elle mérite un belle et heureuse fin de vie, la belle. Mais avec cette maladie, je ne peux pas garder Louna et j'ai pris cette décision à contre coeur, et cette situation est un crève coeur pour mes filles et moi même.

Changeant de prè de temps en temps (difficile de trouver un prè pour une très longue période) la situation est difficile pour Louna, en plus le prè est fermé par du barbelé et Louna se blesse très régulièrement. Je viens d'installer des isolateurs écarteurs pour éviter qu'elle se blesse mais rien à faire. De plus l'autre jument est dominante et depuis que Louna ne va pas bien, elle la mord, la botte etc... et je suis triste car Louna ne demande qu'un peu d'amour, de chaleur et de tendresse de la part de l'autre jument mais hélas elle se fait jeter à chaque fois qu'elle approche un peu de trop près.

Donc pour l'instant Louna est toujours chez moi , en bonne santé, on soigne les blessures quand il y en a et elle suit un traitement pour ses yeux, malgres que les véto m'ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Il reste peut être une minuscule chance de faire quelque chose pour elle, pour lui rendre la vue ou au moins lui améliorer, lui apporter du confort et bien je tente, je ne baisse pas les bras, je me battrais jusqu'au bout pour elle.

Pour ceux qui ont un doute "Louna je t'aime et on t'aime très fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour lodie   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:33

Bonsoir,

Oui effectivement nous avons parlé ensemble de Louna au téléphone; il y a quelque temps et oui je n'ai rien vue quand j'ai acheté Louna, dommage pour moi et peut être pour Louna aussi car à ce jour ou serait elle ??? que serait elle devenue si elle était partie ailleurs ?, toujours de ce monde ?? j'ai de gros doutes.

Il faut bien que des gens comme moi se fasse avoir autrement ou iraient les chevaux destinés à aller à la casse pour leurs anciens propriétaires ?? peut être à quelque part su style boucherie ???, je lui ai peut être rendue service à Louna à quelque part. Car je lui cherche une bonne famille qui sera l'aimer autant qu'elle le mérite.


Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:35

bon je ne sais pas mais moi je vois ça:






vend jument appaloosa, elle a 14 ans, mesure 1m50
au garrot, très gentille, montable pour un
cavalier de bon niveau car elle a une maladie
héréditaire qui fait qu'elle devient aveugle. Mon
amie ne peut la garder, et ne peut pas la donner.
Elle peut convenir pour tenir compagnie à un autre
cheval. C'est assez urgent car sinon nous n'avons
pas d'autre choix que de la mettre a l'abattoir!!!
Merci de nous aider a lui sauver la vie!
Je précise que la jument se trouve dans le puy de
dôme

Prix : 400 € FERME


alors ici nous sommes un forum de sauvetage et nous trouvons ecoeurant de mettre ce genre d'annonce pour des chevaux qu'on aime soi disant!
que cela soit urgent je le conçois,que tu ais peur pour ta fille...je le conçois( bien que mon pepere est aveugle et passe partout en ballade avec la gamine de 13 ans qui monte depuis 1 an!)
n'aurais tu pas pu mettre une annonce sans menace???
alors avant de hurler qu'on est des megeres....demandes toi plutot si ton annonce n'etait pas un peu excessive si vraiment tu aimes cette bete ce que je veux bien croire!
pk ne t'adresses tu pas a un forum de sauvetage pour t'aider a lui trouver une famille!je ne dis pas qu'on va trouver demain matin mais au moins ...elle aura une chance supplementaire!
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:00

pour répondre :

1- ma fille n'a que 8 ans et non 13, donc une belle différence et tout dépend du caractère de votre cheval, Louna est très gentille mais très vive pour son age.

2 - l'annonce n'est pas passée par moi mais par l'ancienne propriétaire de Louna, alors attention avant de juger les gens renseignez vous sur eux au moins, c'est le minimum que vous puissiez faire, non ?????.

Cependant, je conçois que l'annonce soit rédigée sur un ton sec mais se n'ai pas moi qui l'ai mis en ligne, ni sur le bon coin et ni sur ce forum.

Merci.

3 - et oui soit disant j'y tiens à Louna même si vous en doutez. !!! attend
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:04

je n'en doute pas et vous dites que ce n'est pas vous qui avez passé cette annonce!
alors pk vous enervez?
remettez donc une annonce vous meme!
si vous ne verifiez pas ce que les autres ecrivent a votre place...pk voulez vous que nous le fassions?
mais le but n'est il pas que cette bete trouve sa famille?
nous essayons tous les jours de sortir des betes des pattes de mauvais proprios ou de chez les maquignons ou leurs gentils proprios les ont jeter....alors oui...une annonce comme celle ci nous...enerve un peu!et je trouve bizzarre que vous ne le compreniez pas!
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 08:28

Je m'énerve car vous vous permettez de juger les gens sans savoir le pourquoi du comment. Avant d'attaquer dans le tas, renseignez vous un minimum !! non !!! Il y a des situations qui prêtent à confusions des fois.

Cette annonce au début, je n'étais même pas au courant, cela vous en dit plus.

Et je ne vous ai jamais demandé de vérifier à ma place quoique soit, je pense en être encore capable.

Par contre oui, le but est que la louloute trouve une bonne famille et je ne pense qu'à ça.

Moi aussi je trouve bizarre vos jugements, pas très faire plait pour une association de sauvetage d'ailleurs.

Et oui, cela m'énerve, de me faire casser du sucre sur le dos alors que je fais tout mon possible pour elle. Des réactions comme les vôtres pourraient en décourager plus d'un, pouquoi s'investir dans une telle situation alors que c'est si facile d'en finir !!!!.

Merci pour le mauvais proprio (ils ne sont pas tous comme ça et fort heureusement), une fois de plus vous vous permettez de juger sans vérifier les biens fondés de l'histoire et de vos propos.



Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 09:03

Quarla, cette uveite peut être un symptome d'une leptospirose qui se soigne par traitement antibiotique.
Le test consiste en une prise de sang envoyé au laboratoire Duncombe à Caen.

Cela peut améliorer un peu son état.

Pour le placement, c'est un cas délicat, peut-être s'adresser à des assos qui ont une grosse puissance financière telles la ligue française de protection du cheval, la fondation Bardot, 30 millions d'amis ...
Elles ne l'achèteront pas, mais elle sera en sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:04

Pour la lepto c'est la 1ere chose à la quelle le véto a pensé, les résultats sont négatives.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:20

Zut! Si cela avait été à l'origine de l'uveite, le traitement de dépocyline donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:42

oui on aurait préféré que ce soit la lepto comme ça on aurait pu soigner et voir guérir.

J'ai bataillé durant presque 18 mois avec mon autre jument pour de la pirosplamose chronique et nous avons réussi à la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 08:35

Bonjour à vous tous,

Je vous donne enfin des nouvelles de Luna. Elle est partie chez une dame dans l'Ain depuis le moi de Mai. La séparation fut très dure, un déchirement pour ma fille et moi même, mais on avait régulièrement de ses nouvelles.
Et hier, nous avons eu des nouvelles merveilleuses, j'en ai eu la chaire de poule et les larmes aux yeux. Luna est partie chez cette femme formidable qui a réalisé un véritable miracle et oui un miracle et je suis très heureuse d'avoir fait sa connaissance et d'avoir eu Luna durant 7 mois afin de lui la confier. Et oui, Luna a retrouvé sa joie de vie, elle est très heureuse et surtout elle a retrouvé la vue !!!! Luna on t'aime et jamais on ne t'oubliera, bientôt nous viendront te voir. Elle m'a envoyé de très belles photos de la louloute. I love you

Et oui, pas de boucherie, pas de saucisses et une immense victoire au bout du compte et une histoire qui finie bien et heureusement. D'autre personne n'auraient pas pris la peine de faire tout ça pour elle. LUNA .... - Page 2 9508
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 08:59

tupeux nous redonner les antecedents stp?je ne me souviens plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:06

Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:22

merci!je cherchais "luna" je ne pouvais pas trouver!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quarla




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/04/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:36

escuse moi je me suis loupé je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie87




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 29/01/2011

LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 11:18

Moi j'adore les histoires qui se finissent bien ! Smile

C'est magnifique Quarla ! Un grand bravo à cette dame ! LUNA .... - Page 2 9508 et à toi d'y avoir cru !
Je suis trés contente pour vous toutes et bien sur pour Luna ! C'est fantastique ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNA .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUNA ....   LUNA .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNA ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: VENTES :: Chevaux-
Sauter vers: