Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de conseils pour Twyx

Aller en bas 
+6
Nathdouchka
CHEVALBOITEUX
flora
virginia's shadow
cathy
sandrinea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:25

Ce soir, j'ai trouvé un petit museau et des yeux implorants qui émergeaient du foin.

Ce petit me regardait, tremblant de froid, pas du tout apeuré.

Le problème, c'est que je ne connais rien aux furets.
Celui-ci est apprivoisé, très calin. Je lui ai acheté de la nourriture spéciale furet, installé dans une petite cage remplie de paille dont il est sorti pour se promener.
Je ne peux le laisser en liberté pour le moment, ayant 7 chiens dont 6 lévriers et 3 chats à la maison, mais il ne devrait pas y avoir de problème par la suite juste besoin de présenter tout le monde et ne pas les laisser seuls ensemble.

Je suis preneuse de tous les conseils Smile

Besoin de conseils pour Twyx P1000413
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:26

Et puis zut, je n'avais pas assez d'animaux chez moi.

Fallait que cela tombe sur moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:27

Il est énorme pour un furet! Surprised T'es sûre que s'en est un? a vrai dire, je n'y connais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:29

Heu, non pas sure du tout, je n'ai jamais vu de furet mdr
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:30

Ba ma pauvre, t'as pas fini, furet/ lévriers!!! Le naturel prendra le dessus! Il est peut-être à un chasseur!
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:31

Non il n'est pas enorme c'est un male il peuvent aller jusqu'a 3kg.
Si t'en veux pas je suis preneuse!!!! j'en ai deux deja.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:39

J'avais des lévriers qui étaient habitués à un lapin nain qui dormaient sur leurs dos ...

Ma fille s'est étouffée quand je lui ai lu ta proposition Virginia. C'est elle qui le porte sur la photo.
Je vais juste essayer de lui faire croire que c'est son cadeau de Noël, beaucoup plus original que de le mettre au pied du sapin le 25, non ? pdr
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:41

Oui, certainement à un chasseur, mais je l'ai trouvé au milieu de nul part, dans un pré de 5 hectares bordé d'un bois.

Alors pour retrouver le propriétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:44

C'est un abandon, c'est tout!! Joyeux Noel à ta fille! Une fois qu'il aura pris ses marques, tu connaitras son vrai visage, une boule de poil qui veut de la liberté et des calins!!
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:57

peut etre est il pucé ???
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:58

Pas forcément abandonné... et pas forcément chasseur!
Le premier fufu de mes parents vivait en semi-liberté, mais était tellement familier qu'il suivait tout le monde (départ de balades touristiques pas loin de la maison) et surtout les enfants... qui le prenaient dans les bras (oooh une fouuuuine!).
Et un jour des gens sont partis avec (un voisin nous a dit ça, il n'a pas eu le temps de dire au gens que la b^te n'etait pas abandonnée!)

Tu peux peut-etre voir s'il est pucé? Les furets venant d'animalerie le sont normalement. Même issu de ce type d'endroit, ce sont des animaux qui se réadaptent très bien a la vie naturelle.
Il est très beau en tout cas, le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:59

Oups Flora, messages croisés pour la puce electronique!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:03

Je viens de vérifier avec mon lecteur, pas pucé.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:14

Bon bin.... Un de plus! Félicitation! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:03

Hihi,
si t'en veux pas, je suis preneuse aussi, j'en avait 2 un couple super gentil et ces ptites bêtes me manquent.
Elles sont décédées, la femelle et ensuite le mâle c'est laisser mourrir de chagrin.

En tout cas, il est mignon comme tout.
Si tu veux j'ai quelques petites choses pour furet, dont 2 petites maison en bois.

Si pas pucé, il provient surement d'un élevage amateur, qui les vendent non pucés et non vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
batou57

batou57


Masculin
Nombre de messages : 3971
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:41

Tiens chez toi aussi on vient abandonner les animaux dont on veut se débarasser ?
On connait ça malheureusement.
Et bien chouette cadeau de Noël pour ta fille Smile un de plus un de moins dans la tribue, ca ne fait pas tant de différence que ça non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 20:43

Le pire, c'est que j'ai trouvé la femelle quelques jours plus tard en hypothermie.
J'ai l'impression que ce sont des animaux qui n'ont jamais vécus dehors et qui ont été abandonnés dans un bois sous la neige!
Me voilà avec deux furets !

Besoin de conseils pour Twyx P1000518


Dernière édition par sandrinea le Mer 12 Jan 2011, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:14

Rohh la la la chance!!!!
Attention la femelle doit obligatoirement être sterilisée sinon elle meurt!!!! les chaleur produise une hormone qui fini par la tuer seul la terilisation ou la mise au mâle avec coït declenchant l'ovulation stop le procesus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:28

Merci Virginia, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 03:31

Rohh désolée pour les fautes de mon post précedent!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 08:54

Les petits sont en route vers Valence où nous avons prévu de nous rencontrer avec Virginia qui les accueillera dans un environnement familial avec les deux autres furets qu'elle possède.

Je les ai sauvé du froid et de la neige, mais je ne pouvais leur assurer une vie décente: beaucoup trop de travail, un environnement peu sécurisé avec mon activité de FA pour lévriers de chasse (certains font 30 kg) et aucune envie de leur offrir une vie derrière les barreaux d'une cage.

Un petit pincement au coeur quand j'ai mis le petit mâle dans la cage de transport à 4h ce matin et qu'il s'est tout de suite inquiété (ils vivaient en liberté dans une petite pièce de l'appartement), mais c'est pour la bonne cause.

Merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils sur le topic et en MP. Besoin de conseils pour Twyx 9508
Revenir en haut Aller en bas
ael

ael


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 58
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:02

c'est une bonne nouvelle toujours un peu difficile de se separer mais ils auront une bonne vie !!
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow

virginia's shadow


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Haute-Loire (43) entre le Puy en Velay et Brioude
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:25

Nous sommes arrivés à bon port, les fufus ont bien voyagé, ils ont eu droit à du nutrigel toutes les heures, ils ont été très sages et coopératifs.
La pepette n'a pas joué les pittbulls, nous la manipulons sans problème , elle est plus timide et reservée que le mâle qui est calinou tout plein.
Nous les avons installés dès notre arrivée dans la moitié superieur de la cage afin qu'ils puissent nous observer. Ils ne sont pas stressés, ils mangent et s'abreuvent volontié. Le pepette joue dejà les alpiniste en grimpant dans le hamac et sur les étagères.
Nous leur avons presenté Pout-pout (mon mâle entier) à travers la grille, aucune réaction agressive mais beaucoup de curiosité.
Nous les sortirons peut être ensembles demain pour l'instant on va leur foutre la paix.

Nous les avons baptisé Gédémus (le mâle) et Arsule (la femelle) se sont les prénoms des personnages principaux de "Regain" de Marcel Pagnol incarnés au cinéma par Fernandel et Orane Demazis. Pour le petite Histoire j'aime beaucoup les oeuvres de Marcel Pagnol et mes trois biquettes naines s'appellent Marius, Fanny et Manon.

Merci Sandrinéa de me les avoir confié c'est un bonheur pour moi de les accueillir, ils recevrons beaucoup d'amour et je suis sure qu'il nous le rendrons multiplié.

Je ferais des photos avec mon tel et vous donnerais des nouvelles regulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 10/01/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:38

Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:50

Merci pour les nouvelles Virginia.

Ils sont vraiment adorables et je voulais leur offrir la meilleure vie possible et je pense l'avoir trouvée pour eux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Twyx Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Twyx   Besoin de conseils pour Twyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Twyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de benevole visite pre adoption st pol de leon
» urgent pour des chevrettes/chevraux
» Urgence pour Queco
» cliquez pour sauver des animaux!
» extrême urgence pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: ADOPTIONS/PLACEMENTS :: Chiens, chats et autres-
Sauter vers: