Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recherche BB vache

Aller en bas 
+6
toscas (emilie)
flora
Arnold
myam
CHEVALBOITEUX
sandrinea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:06

J'ai trouvé une pâture à louer et la personne qui me conseille pour l'entretenir (je n'y connais rien et j'essaye de m'améliorer) pense que ce serait bien de mettre un bovin pour manger ce que laisse les chevaux.

Je recherche des conseils pour savoir si j'ai une chance de m'en sortir, sachant que l'animal adulte m'impressionne et que je n'en ai jamais manipulé. Par contre, j'ai une grande expérience avec les animaux maltraités et dans les débourrages de chevaux, même sauvages ou traumatisés.

Je ne sais pas non plus les soigner, les nourrir. Faut-il un abri pour la nuit ?

Est-ce qu'un seul individu ne s'ennuiera pas avec des chevaux ?

N'étant pas super rassurée par l'animal, j'avais pensé prendre un BB jersey, beaucoup plus petite que les autres races.
Connaissez-vous un site de sauvetage d'animaux de ferme ?


Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:32

Tu peux peut-être contacter l'OABA (oeuvre d'assistance aux bêtes d'abbatoir - je crois!)

Ils font parfois des saisies d'animaux maltraités qu'ils gardent ensuite dans des fermes pour "retraités". Peut-être qu'ils en placent...
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 07:04

mais pk un bovin???(que j'adore du reste...)
qu'est ce qu'elle a la pature?
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 07:47

La pâture n'a rien, mais les chevaux sont sélectifs dans le choix des herbes qu'ils mangent.
L'idéal c'est de laisser des bovins manger ce qu'ils refusent, c'est d'ailleurs ce que font les éleveurs que je connais en Normandie.

En général on met des boeufs qui partent à l'abattoir type Salers ou autres.

Ce n'est pas ce que je recherche : quitte à mettre une vache, je souhaiterai une jeune car le gabarit des adultes m'impressionne et je ne suis pas sûre que je m'en sortirai si elle n'a pas été parfaitement manipulée avant.

Les jerseys étant beaucoup plus petites, peut-être que l'approche sera facilitée.

En plus, comme je suis ignorante sur la façon de bien les entretenir, je suis preneuse de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 08:13

ça mange ce que les chevaux ne veulent pas mais ça mange aussi ce qu'ils aiment et si la pature n'est pas trop grande....c'est que ça bouffe toute la journée une vache!!!(mais malgré sa grosseur...c'est bien brave!!!tu n'as pas a avoir peur!!beaucoup moins speed qu'un dada!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Féminin
Nombre de messages : 2991
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 09:12

et un mouton ou une chèvre, ça mange aussi tout ce qu'il reste il me semble et c'est moins gros
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 09:14

Oui, mais ça passe sous les clôtures.

Peut-être un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/10/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:07

heuu les jeunes vaches passent aussi sous les clotures j'ai testé ...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:52

Moi je plussoie pour la vache. Niveau complémentarité de pâturage c'est idéal avec un cheval, par rapport aux moutons et chèvres qui sont casse-nouille a clôturer, et qui mangent ce qu'ils veulent Mad

Tourne-toi peut-être plutôt vers les races laitières, qui ont été sélectionnées sur le caractère calme et maniable plus que (certaines) races à viande - donc jersiaise c'est très bien.

Tu peux peut-être aussi voir directement chez un éleveur laitier, lui demander s'il a pas une réforme gentille.

Sinon, c'est assez facile à mener, comme animaux. C'est calme, ça fait front devant le danger au lieu de fuir (à la rigueur, niveau comportement, ça se rapprocherait plutôt des anes).
Revenir en haut Aller en bas
toscas (emilie)

toscas (emilie)


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : 03 cosne d'allier
Date d'inscription : 21/09/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 14:59

chez nous, nous ne mélangeons jamais vaches et chevaux chacun ont leur terrain respectif, si il y a des refus nous passons le broyeur.
attention avec une vache, si elle a des corne, elle peut provoquer une éventration sur les chevaux et là pour le cheval je ne fais pas de dessin. apres au moment de ses chaleurs, elle va vouloir cavaler et le poids d'une vache sur ds chevaux de selle, la non plus ce n'est pas l'idéal.
apres il y a tout ce qui ai soins, les laitiéres sont plus fragiles et ne supporteraient pas de passer l'hiver dehors car elle ne font pas beaucoup de poils.ensuite les soins aux pieds, l faut trouver quelqu'un pour lui tailler et ils sont rares. les vaccins obligatoire, les soins annuels à faire, la déclaré aupres des organismes.

Personnel pour une vache, je ne le ferais pas, deja c'est trop de risque pour les chevaux surtout si ils n'ont jamais cohabités ensemble avant. C'est bien trop de contrainte pour un seul animal si tu veux etre en régle et pas te faire taper sur les doigts si tu es controler.
tu me dirais c'est pour monter un élevage bovins, je te dirais ok car faire tout ce qui nous demande du coté paperasse et sanitaire pour faire pour 50 bovins, ca passe. Mais juste pour une, pour ma part, c'est plus chercher les difficultés qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 17:12

Je pense que je vais me ranger auprès de l'avis professionnel d'Emilie.

En plus des dangers pour les chevaux, je n'ai pas beaucoup d'abris.

Comme je suis maniaque (on ne se refait pas) même les chevaux de sauvetage comme Ester ont leur boxe ou place individuelle fermée la nuit dans les abris dès qu'il fait froid, ayant trop peur que les plus faibles ou les plus âgés subissent la loi des plus forts.
Les chevaux achetés en sauvetage sont bien contents d'être cocoonés et ça râle quand j'arrive en retard.
Ils sont souvent usés ou affaiblis, ne se défendent pas et les plus vieux prennent leur temps pour manger.

Je pense que je vais plutôt négocier avec la personne qui me conseille pour passer le giro car il en a un.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Féminin
Nombre de messages : 2991
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:32

j'ai une anesse avec les chevaux, elle ne ratisse pas tout ce que laissent les grosses, je passe la tondeuse, je voulais une chèvre et tout le monde me l'a déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:50

sandrinea a écrit:
Je pense que je vais me ranger auprès de l'avis professionnel d'Emilie.

En plus des dangers pour les chevaux, je n'ai pas beaucoup d'abris.

Comme je suis maniaque (on ne se refait pas) même les chevaux de sauvetage comme Ester ont leur boxe ou place individuelle fermée la nuit dans les abris dès qu'il fait froid, ayant trop peur que les plus faibles ou les plus âgés subissent la loi des plus forts.
Les chevaux achetés en sauvetage sont bien contents d'être cocoonés et ça râle quand j'arrive en retard.
Ils sont souvent usés ou affaiblis, ne se défendent pas et les plus vieux prennent leur temps pour manger.

Je pense que je vais plutôt négocier avec la personne qui me conseille pour passer le giro car il en a un.

Merci pour les conseils.


je crois que c'est mieux que de prendre un animal qui peut lui meme poser des prob!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 00:35

STOP Recherche BB vache 37839 , on arrête là le délir!!!
Désolée, mais ayant des vaches en plus de mes chevaux, je peux te garantir que se sont les chevaux qui mangent aprés les ruminants. la vache trés difficile laisse assez herbe pour pouvoir y mettre des chevaux et non l'inverse, tu risquerais d'être surprise!
De plus une vache ou génisse ou même 2 vaches ne peuvent rester sans taureaux au moment des chaleurs, elles passeront leur temps à pêter les clôtures pour chercher le mâle, se grimperont entre elles et sur tout ce qui entrera sur leur parcelle, que se soit humain ou animal, quelquesoit la taille!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 05:59

Merci pour les réponses, j'avais peur de partir sur une grosse galère : cela à l'air pire que ce que j'imaginais Smile
En plus, j'ai un peu d'appréhension avec les vaches alors si elles me sautent dessus ...

Je vais rester avec mes sauvetages chiens, chats, chevaux, beaucoup plus à ma portée et vive le giro !
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:42

Surprised Bah merde! Chuis la seule à trouver que c'est bien les mix d'espèces..... Faut que j'arrête de bosser dans mon "cirque".... Embarassed

Par contre c'est clair que niveau bouffe c'est plutôt courant de voir 1 cheval qui passe manger les "restes" d'un troupeau bovin, que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle




Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:03

Moi je mixe... Chevaux et chevres et ca se passe bien pdr
Rien d'extravagant mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Nombre de messages : 1167
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2008

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:13

Le problème, Lunelle, c'est que la pâture fait 5 hectares. Je ne me vois pas la clôturer pour empêcher mes 4 chèvres de s'échapper.

Elles sont toy et trèèèès intelligentes.

J'en avais nommée une Sega, car "Séga c'est plus fort que toi", c'était la championne de l'évasion, elle avait réussi à sortir de son enclos en sautant du toit du poulailler sur le toit du voisin qui ouvre sa fenêtre en disant à sa femme: il y a une chèvre qui nous regarde sur le toit.
Elle lui a conseillé d'aller immédiatement se recoucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle




Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:27

J'adore les chevres, c'est super intelligent mais je te comprend, ca serait mission impossible dans 5 hectares de les empecher de s'échapper ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:26

C'est clair.... les chieuses heu! pardon! les chèvres c'est clôture-commando obligatoire! Niveau de sécurité idéal : Alcatraz ou Cayenne, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:59

Non!! N'importe quoi vous, rien que du filet à garde manger de 3 m de haut et un vigile tous les 3 m suffise, Recherche BB vache 242552
j'en ais 60, elles me rendent chévres!!
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBOITEUX

CHEVALBOITEUX


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 43
Localisation : centre-Cher
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:01

Tu m'étonnes! Mais moi, les 100 alpines que je gardais en montagne me causaient moins de tracas que mes 3 SALETES de chèvres naines (incarnations du diable)
Revenir en haut Aller en bas
marik

marik


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:35

J'ai entendu dire que les lamas étaient trés bien en complément avec les chevaux pour gérer les pâtures et apparement la cohabitation est trés bonne !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Moderateur
Moderateur



Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 52
Localisation : saint maurice pres pionsat
Date d'inscription : 19/10/2007

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:02

c'est vrai, j'espere en avoir un un jour, mon mari n'a pas l'air contre! je vais être obligée d'être gentille Recherche BB vache 75464
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka

Nathdouchka


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : 03 Saint Prix (Lapalisse) Allier
Date d'inscription : 30/04/2010

Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 04:54

Oui, mais pour les lamas et autres canelidés,
il faut 1 CERTIFICAT DE CAPACITE, sinon, gare,
si la DSV débarque, tu auras beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Recherche BB vache Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB vache   Recherche BB vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche BB vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartine URGENT recherche d'une nouvelle famille!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: ADOPTIONS/PLACEMENTS :: Chiens, chats et autres-
Sauter vers: