Equidés Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ActuAnimaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 37 - > Trait breton

Aller en bas 
+16
cathdan89
bouchon89
annie
christel
kris
upsilon
PELUCHON
manon demure
rudy
myam
Thypie
sandrinea
lndeldel
voixdor
jackie
admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:08

admin a écrit:
tu es sur?


OUI Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 971903
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:14

Sa blessure est due à quoi, à ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:28

euh j'ai peut être loupé un épisode mais pourquoi il est si peureux il a été maltraité? en tout cas lire ton post me facine voixd'or ,c'est genial de voir le changement qui s'opere chaque jourDpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:29

Pfff, j'en sais rien du tout ...

Est-ce un licol trop petit ? Je ne pense pas, est-ce qu'il s'est cogné ? Je ne sais pas. En tout cas c'est pas beau, c'est bien ouvert et on voit les chairs. J'ai en lever toutes les croutes, il faudrai que peit à petit je coupe les crins qu'il y a autour pour ne plus que ça vienne dans la plaie. Je vais tenter dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
PELUCHON

PELUCHON


Féminin
Nombre de messages : 2881
Age : 56
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 13/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:38

tu dis que tu n'en sais rien a qui a annie ou a moi? tu ne sais pas pourquoi il est si peureux?Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 409820 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 409820
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:39

PELUCHON a écrit:
euh j'ai peut être loupé un épisode mais pourquoi il est si peureux il a été maltraité? en tout cas lire ton post me facine voixd'or ,c'est genial de voir le changement qui s'opere chaque jourDpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232

Non je pense pas maltraité, quoique ... on peut dire que c'est une forme de maltraitance que de le laisser au pré et lui jeter du foin quand il y a besoin. Je veux dire que je ne pense pas qu'il ai été battu, mais laissé dans un pré avec des jujus pour la reproduction ... enfin j'en sais rien ce qu'ils ont fait avec, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas vu grand chose dans sa vie celui là à part son pré et sa stabule ! Ce ne sont que des hypothèses, on a pas beaucoup d'infos sur lui à part que c'est un étalon, donc reproducteur ! Je sais même pas s'il a déjà vécu avec des hongres, voir des entiers, mais je pense pas.

Alors on verra comment on fait l'intégration, tout doucement, sûrement avec mon petit poney entier dans un premier temps pour voir comment il réagit, chacun dans un pré côte à côte, puis ensemble ... on verra tout cela avec le temps. Et enfin, voir si je peux le mettre au pré avec les autres car c'est le but quand même, je ne peux pas le laisser ici tout seul, et puis c'est trop petit, faut que je complète en foin + rations ... donc dans l'immédiat ça va le temps que je le soigne et qu'on apprenne à se connaître mais par la suite il faut qu'il se sociabilise pour aller au pré avec les autres. On ira par étape.


Merci pour mon post, au début ce n'était pas la joie ... bref, l'important c'est lui et qu'il puisse enfin gouté au plaisir de la vie d'un cheval de loisirs, je crois en lui et à sa capacité de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon89




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : ETIGNY
Date d'inscription : 11/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 17:43

et bien bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
lndeldel

lndeldel


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/03/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 15:28

c'est avec un grand plaisir que je viens de lire toutes ces bonnes nouvelles !!Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 136232

le beau fripon est arrivé dans LA MAISON qu'il lui fallait !!Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 312241 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 312241

Voixdor, merci pour ta patience, ta persévérance et ton affection pour ce magnifique loulou !!!!! Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 428368

encore, une fois, très heureuse que votre relation s'améliore chaque jour !!!Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 731215 Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 731215
Revenir en haut Aller en bas
cathdan89

cathdan89


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 04/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: TRAIT BRETON   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 16:37

I love you
pomme

BRAVO! pour ce petit père, encore un qui va être CHOYE et HEUREUX...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:27

Alors, que dire ??? Ben ça se passe plutôt bien avec Fripon, il adore les câlins, ça c'est clair, que je lui frotte la tête et l'encolure, il est tout chose !!! Par contre quand je lui donne son repas dans la mangeoire et le foin j'ai du mal à l'approcher. Mais en y allant tout doucement, en parlant, j'y arrive. Il reste quand même encore brusque par moment, il se fait surprendre pour un rien, ça c'est embêtant, j'aime pas ça ...

Depuis dimanche y'a le bébé shet qui est avec lui, ça passe pas trop mal. Rien de bien méchant, chacun dans son coin. J'ai l'impression que Fripon est solitaire, il cherche pas le contact avec le p'tit. Par contre le petit il se fait charger par mes chèvres et il en a la trouille maintenant ... c'est la première fois que ça arrive, je pense qu'elles doivent sentir que c'est un bébé... donc je pense qu'il va retourner chez ses proprios car je le sens pas bien ici (proprios qui ne savent rien de chez rien aux chevaux, alors d'un côté c'est "facile" à manipuler car petit, mais j'ai peur qu'ils fassent des boulettes de chez boulettes ... ) Ils ne savaient même pas quoi lui donner à manger et il va vivre tout seul... ça me fait chier ça...

Bref, revenons à Fripon, je peux lui soigner sa plaie en liberté, sans qu'il bouge, ça c'est génial, je le panse de partout, je passe toujours pas derrière mais c'est moi qui psycotte, car il me dirait rien je suis sûr. J'ai besoin de prendre confiance autant que lui !! Pour les pieds je ne m'y suis pas encore attelée, il faut que je m'y mette !!! Voilà, pas de grandes nouvelles, mais j'ai moins la trouille qu'au départ, il faut simplement que je fasse attention à moi quand j'y vais pour pas me faire marcher sur les pieds.

Ce week end, je vais essayer de le sortir dans le pré juste à côté du miens pour quelques exercices en licol et longe et voir s'il me respecte à pied. Je pense que oui, c'est surtout que c'est un trouillard ! On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:37

il ne connait rien pauvre gros pepere!!s'il faisait une betise ce serait bien involontaire de sa part vu ce que tu nous en dit de ce gros truc!!
pour le Petit tu ne peux pas attendre un peu que les chevres s'y fassent?
tu ne peux pas les separer?un moment seulement...le temps qu'ils se connaissent!
Revenir en haut Aller en bas
upsilon




Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : st pourçain sur sioule
Date d'inscription : 05/02/2009

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 09:11

Ca fait plaisir de voir cette confiance qui s'instaure entre vous c'est super continueDpt 37 - > Trait breton - Page 3 971903
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 09:47

Je suis conciente qu'il faudra beaucoup de temps pour le mettre en confiance, lui faire accepter tout ce qui se passe autour de lui sans qu'il soit sur la défensive. Alors il faut qu'on travail la dessus, j'attends vraiment que sa plaie soit refermée pour lui remetter son licol et travailler en extérieur avec lui. Elle est propre et se referme petit à petit mais elle était tellement grande que ça prend du temps. Pour le moment, il se familiarise à son pré, à son environnement, avec les chèvres, le poney ... Tout cela va de mieux en mieux, il se roule comme un gros cochon, donc je le panse presque tous les jours !!! Il hennit pour appeler les chevaux à 200 mètres de là. Le moral est là, y'a pas de problème, faut juste apprendre à être moins craintif envers l'homme.

D'ailleurs je vais ramener mon autre poney entier ce week end pour qu'ils se connaissent afin de le préparer à aller dans le grand pré avec les autres. Ca sera sûrement samedi prochain, car j'aurai un camion de dispo pour l'emmener. De toute façon il faut se lancer, il connaîtra mon poney qui est une vraie crème, je les laisserai tous les deux dans une partie du pré et mettrai les deux autres gros à côté pour qu'ils se voit et se sente dans un premier temps. Puis je les mettrai tous ensemble un peu plus tard. On va faire cela progressivement, y'a pas de raison.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Fripon !!!
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 10:22

fais gaffe quand meme!!c'est un gros lourdeau!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 10:44

Oui mais vraiment pas méchant, après avec les congénères je sais pas, en tout cas avec le petit, il lui dit rien du tout, il couche les oreilles quand le petit s'approche de sa bouffe, sinon rien. Ils sont chacun dans leur coin.

De toute façon il faut que ça se fasse, je peux pas le garder ici, j'ai bientôt plus de foin et les agriculteurs du coin ont du mal à m'en lacher car ils leur en faut pour leurs bêtes qui sont encore en boxe... Alors faut que je réagisse, mais je prendrai les précautions qu'il faut pour pas que ça parte en cacahouète !
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:38

J'ai été travaillé Nid, mon trotteur, en longe et en liberté tout à l'heure et dans l'élan dans lequel j'étais lançée, je me suis "attaquée" au gros !! Petite ballade en longe ... vraiment petite environ 15/20 minutes. Alors déjà pour sortir du pré c'est tout un cirque car la porte est étroite et du coup il a la trouille !!! il cours comme si la porte allait lui sauter dessus !!! je le calme, j'essaie que ça se fasse en douceur ... il comprendra à force de sortir qu'elle ne la mangera pas !!!

Il avançait d'un bon pas, super content de sortir.
Nous sommes passés devant un hangar avec des gens qui parlait et qui mettaient des machines en route, ba il a rien dit, il a plus bougé quand il a dû passer entre deux voiture en stationnement, et nottament une avec pleins de dessins verts ... mais il est passé plutôt bien. Puis on a continué quelques mètres et on s'est arrêté dans un pré sans clôture pour faire une pause casse croûte bien méritée !!! Puis on a continué le chemin tranquilement, puis devant une maison avec des poules (oh ça fait peur ça !!) et on a refais une pause casse croûte au bout du chemin.
Enfin nous sommes rentrés, il a eu peur d'un monsieur qui sortait de chez lui derrière nous, je ne l'ai même pas entendu, j'ai juste vu Fripon qui m'a dépassé avec la tête en l'air et les oreilles retournées ... de suite je lui ai fait faire demi tour pour qu'il voit le monsieur puis nous sommes rentré tranquille.

Voilà, un cheval sympa mais qui reste sur ces gardes. Il est assez curieux, il regarde partout. Ce qui est bizare c'est qu'il ne va rien dire pour certains bruits, style une grosse machine qui s'est mise à soufflée quand on est passé devant le hangar mais par contre il va s'affoler pour un p'tit truc de rien du tout !!
Je pense faire cette petite ballade tous les soirs (ça doit faire 400 mètres) comme ça il va s'habituer aux lieux. Je lui dit "marche" quand on démarre et "oh" pour s'arrêter à chaque fois, il commence à comprendre mes mots. Je suis heureuse que ça se passe comme cela, je suis toujours sur mes gardes car je me dit qu'il peut arriver n'importe quoi donc je reste vigilante.

Ah oui, j'ai voulu lui prender les pieds : impossible !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:22

moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:04

J'ai trop la banane aujourd'hui :s10: :s10: :s10: :s10: :s10:
J'ai transporter le gros jusque vers mon groupe d'entier.
Tout d'abord, monte dans le camion vers 10h, nikel le gros loulou, il a fait ça toute sa vie, puis il a fallu descendre, et en arrière s'il vous plait, sur un pont super en pente : NIKEL ok il a reculé de lui-même tout doucement.
Ensuite je l'ai mis dans la carrière qui est en face le pré, à 30 mètres, afin qu'ils se sentent et se voient.
Puis je l'ai pansé, essayer de graisser les pieds mais c'est une horreur, il lève les pieds à chaque fois :bash: :bash:, ensuite un peu de travail à pied en licol et longe : marche, arrêt, marche, arrêt ... ça c'est niquel. Puis p'tits exos : passage d'un gros tube en plastique, passage entre deux barres au sol, passage sur un drap bleu, heu ça il n'a pas voulu le faire ...
Puis longe de quelques minutes à chaque main pour qu'il comprenne, car visiblement il ne l'a jamais fait. Voili voilou pour le travail. Puis je l'ai laissé tranquille dans la carrière jusque vers 15h.
Ensuite j'ai enlever tout le monde du pré, TOUS A L'ATTACHE, c'était une tuerie, trop beau mes loulous !!! et j'ai mis Fripon dans le pré, il a senti partout, crocrotte sur les crocrotte des autres ... et enfin j'ai inséré Sharly, le plus jeune et le moins dominant. Nikel, un bon reniflage, un coup de papatte et c'est terminé. Au tour de Nid au bout d'une bonne demi heure : un peu plus virulent le loulou, bon reniflage, cabrage direct, les postérieurs, des coups d'antérieurs mais ça a été. Et enfin, Arco, alors lui, il a foncé direct sur Fripon au galop : renifalge, et un peu de bagarre quand même jusqu'aux morsures ... Je suis restée avec eux jusqu'à 17h30, chacun étaient entrain de brouter, de temps en temps Fripon fait le tour de tout le monde, il renifle, hennit, un coup d'antérieru chacun et on re broute.
Je redoutais ce moment, mais finalement ça c'est super bien passé, je suis très fière de tous.

Par contre il a les sabots qui cassent dans tous les sens, et ça devient vraiment limite. Le véto m'a donné une cure de biotine puissante à faire, mais j'espère que ça va pas s'empirer sinon il va devoir être immobilisé au boxe car là, c'est limite trop court et impossible de graisser correctement, il ne se laisse pas faire ... galère. Le maréchal vient mardi voir tout le monde, il m'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:22

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:36

Je vous l'avez dit, les entiers, il faut un dominant, un dominé ...

Heu des conseils pour les pieds tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
myam
Moderateur
Moderateur
myam


Féminin
Nombre de messages : 10510
Age : 70
Localisation : sud est(tout en bas a droite)
Date d'inscription : 10/01/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 18:43

du gras un peu plus liquide dans une bassine et laisser tremper le pied dedans!il souleve,tu glisse la bassine et il repose!
au moins les anterieurs!!
derriere...moins facile!
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 67
Localisation : champagne
Date d'inscription : 11/02/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 00:31

s'il se laisse faire graisse liquide avec le pinceau juste sur la muraille et bien autour de la couronne

ça sera déjà çà

pas besoin de prendre le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 67
Localisation : champagne
Date d'inscription : 11/02/2008

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 00:33

par contre 'sil a des seimes il faudrait que le maréchal lui barre et aussi vérifier qu'il n'y ait pas d'abcès
Revenir en haut Aller en bas
voixdor

voixdor


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Egriselles le Bocage
Date d'inscription : 05/02/2010

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:31

Il n'a pas encore de seime, mais on voit que ce n'est pas loin, ça fissure par endroit. Le véto m'a vendu un produit liquide très puissant en biotine à mettre dans ces rations pendant 2 mois dans un premier temps, mais il m'a dit que ça allait être très long à revenir (6 mois environ).

Les pieds ont encore cassés un peu plus hier, ça commence à m'inquiéter car il y a des endroits qui sont triop courts. Le maréchal vient mardi matin, on en profitera pour vérifier si il n'y a pas d'abcès et graisser partout.

En attendant, j'essaie de lui faire les antérieurs sans qu'il me donne les pieds, mais il ne se laisse pas trop faire, il lève le pied à chaque fois que le pinceau touche son sabot. J'essaiera avec une bassine mais pas dit que ça marche aussi ... on verra, à force de voir que je ne lui veut pas de mal il se laissera faire mais faudrai que ça arrive vite car il a vraiment besoin de soins.

Une petite photo pour la route

Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 P2211029

L'est pas beau le gros ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 37 - > Trait breton   Dpt 37 - > Trait breton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 37 - > Trait breton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain breton
» Jument Postier Breton suitée de sa pouliche! 22
» Prisca 5 Trait PP Dpt 63
» Alice, onc trait
» A vendre 2 chevaux de trait . URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidés Libres :: SAUVETAGES BOUCHERIE, MALTRAITANCE & AUTRES :: URGENCES - Après sauvetage & Associations-
Sauter vers: